Les bts le plus de debauché
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Les bts le plus de debauché



  1. #1
    invite8f36bda1

    Les bts le plus de debauché


    ------

    Bonjour,

    Pouvez vous me dire les métiers qu'on a avec un bts, et qui ont beaucoup de débauché, c'est à dire pour trouver facilement du travai

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteddf96a83

    Re : Les bts le plus de debauché

    Le plus de débauchés ? BTS alcoolisme ?

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Les bts le plus de debauché

    Peut être un BTS fumette aussi :P

    Bon, sérieusement, regarde un dictionnaire et la différence entre "débauché" et "débouché".
    Sinon la liste de boulots qu'on peut avoir avec les BTS est certainement énorme. Donc restreint ton choix. Je suppose qu'il y a des domaines que tu préfères à d'autres (biologie ? commerce ? informatique ?...)

  4. #4
    wizz

    Re : Les bts le plus de debauché

    vouloir et pouvoir

    donc avant d'aller plus loin, commençons par l'essentiel: tu as quoi comme notes?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f36bda1

    Re : Les bts le plus de debauché

    Bah j'ai fai un bac s et une prepa scientifique mais j'ai raté ma prepa donc je cherche a me réorienté, je veu faire que 2ans étude pour travailler ( je ne veu plus faire de longue études )

  7. #6
    invite8f36bda1

    Re : Les bts le plus de debauché

    up, pourquoi vous ne repondez pas ?

  8. #7
    invite20be893a

    Re : Les bts le plus de debauché

    Parce qu'on ne peut pas te trouver une orientation. Si tu nous dit ce que tu as envie de faire, les domaines qui t'attirent, on pourra peut être te donner des pistes, mais on ne va pas te faire une liste des BTS, il y a des sites internet qui le font très bien.

  9. #8
    invite8f36bda1

    Re : Les bts le plus de debauché

    Enfaite je veu ceux qui ont beacoup de debouché, avec lesquel on peut facilement trouver du travail

    Le BTS dietetique par exemple peut m'interessé, car j'ai bien faire attention que mon alimentation, qu'en pensez vous ?

  10. #9
    inviteddf96a83

    Re : Les bts le plus de debauché

    Ce mec est génial.

  11. #10
    invite8f36bda1

    Re : Les bts le plus de debauché

    ça t'apporte quoi de te moquer, tu te sens superieur ?

    Les gens qui se moquent sont les gens les plus perdu dans la vie en general

  12. #11
    invitebddb9be6

    Re : Les bts le plus de debauché

    Non mais ce que les autres essayent de te faire comprendre, c'est qu'on ne choisis pas la fillière en fonction des débouchés mais en fonction de ce qui nous attire et ce que l'on aime.
    Dire que tu veux faire de la diététique car tu fais attention a ton alimentation, c'est comme si je te dis que je veux faire une LEA en japonais car j'ai appris deux mots en japonais hier soir.

    On peut pas arriver et dire : "Tel et tel a truc a peu de débouché contrairement à ça et ça ... "

    Il y a bien un truc qui t'attire non ? Que t'aime ?

    Si tu ne voulais pas faire d'études post-bac autant aller en bac pro ...

  13. #12
    wizz

    Re : Les bts le plus de debauché

    D'abord, tu as fait un bac s, OK. Mais avec quoi comme notes?

    Ensuite, tu t'es planté en prépa scientifique. C'était quoi comme prépa? Et pourquoi tu t'es planté en prépa?

    De ces réponses, on pourrait faire une idée de tes capacités, et donc d'éliminer telle ou telle option

    Ensuite, on voit les domaines qui t'intéresse (en dehors de la question du débouché). Parce qu'il est probable qu'un élève bossera un peu plus si un domaine l'intéresse

    Et enfin, on fait le bilan de:
    -ce dont tu es capable (et pas capable)
    -ce qui t'intéresse, te motive
    -et voir si ces domaines ont un débouché ou pas


    Parce que dans l'absolu, actuellement, le secteur aéronautique (airbus) bosse comme pas possible (pour le moment en tout cas. Dans X années....)

  14. #13
    invite8f36bda1

    Re : Les bts le plus de debauché

    Le bts transport et logistique peut eventuellement m'interessé, il debouche sur quoi ?

  15. #14
    invitea026b3eb

    Re : Les bts le plus de debauché

    Sinon le bts en informatique est pas mal, le secteur est en plein essor et vu que tu as fait S même si tu as échoué en prépa tu devrais avoir le niveau en math pour comprendre les algorithmes sans trop de problème.
    Après faudrait il encore que ça t'intéresse, renseigne toi un peu sur toutes ces formations pour voir si ça te correspond ou pas, tu es le mieux placé pour le savoir.

  16. #15
    invite6c2f6e8a

    Re : Les bts le plus de debauché

    Citation Envoyé par Jake75 Voir le message

    Si tu ne voulais pas faire d'études post-bac autant aller en bac pro ...
    Attention à ne pas tomber dans les clichés, rien n'empêche un titulaire de bac pro de continuer ses études et passer un master ou doctorat
    Mais je me doute que ce n'est pas ce que tu sous-entendais.

Discussions similaires

  1. Réorientation : BTS CGO vers (peut-être) BTS SIO
    Par inviteb0932a28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2012, 14h08
  2. Les BTS sans BAC
    Par invite54e7a01f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2012, 12h51
  3. bts biotechnologie ou bts bioanalyses et controles ou dut genie biologique?
    Par invite94c19c09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2010, 09h48
  4. Entrée dans les bts ...
    Par invite04ff2896 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2008, 19h00
  5. Après les BTS Chimie et BTS Métiers de l'eau
    Par invite3d5caa90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 09h51