Bonjour,
Je vous écris car je suis vraiment perdue quant à mes études. Je suis lycéenne de 17 ans et je viens de terminer une première S plutôt mouvementée. Mon premier trimestre n'était pas catastrophique j'avais 10 dans les 3 moyennes scientifiques avec des appréciations encourageantes pour le second trimestre. Sauf qu'arrivée à ce 2nd trimestre, j'ai eu de graves problèmes de santé, ce qui m'a empêché d'avoir des notes en maths et en physique-chimie. Au dernier trimestre ne connaissant pas la totalité des cours de maths et PC j'ai eu de très mauvaises notes accompagnées d'un manque de volonté incroyable. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, d'un coté je devais m'accrocher et de l'autre j'avais trop de cours à rattraper avec les anticipées à réviser et les RDV à l’hôpital très fréquents.
Donc comme vous l'imaginez j'ai eu une proposition de redoublement que j'ai refusée. Je travaille dur cet été, j'ai déjà rattraper toute la chimie, je travaille deux heures par jour avec un professeur particulier, je serai donc prête pour une terminale S. Mais j'ai un problème!!!! je m'inquiète par rapport au post bac. Je sais qu'il faudra présenter les bulletins de 1ère (5 en maths, 7 en PC, 9 en Svt) c'est la catastrophe.
Donc ma question c'est : en sachant que je vais travailler comme une folle pour la Ts ai-je une chance d’être quand même prise à Paris sur dossier?
existe t-il des facs qui prennent sans demander le bulletins de première?
Je veux faire dans l’ingénierie, je ne vise pas la meilleure école de France, mais est ce possible qu'une université comme Diderot m'accepte?
Est ce que mon évolution en TS (je l'espère mais j'y travaille déjà dur) par rapport à la 1s me permettra d’être admise dans une université?
est possible que les 10 vœux soient refusés?
Merci de me lire mais je m'inquiète, j'ai toujours était excellente et c'est au moment important que je fais une erreur de parcours
Bisous à tous!
-----