Reconnaissance des diplômes
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Reconnaissance des diplômes



  1. #1
    dosdos

    Reconnaissance des diplômes


    ------

    Salut a tous
    j'aime que vous m'éclairer si les Diplômés délivres pAr les universités en Ukranie sont reconnaissable en Europe ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Reconnaissance des diplômes

    Bonjour,

    Oui, il sont reconnaissable. Cependant, il y a des conditions dont:

    1. Le diplôme doit être traduit au moins en anglais. Cette traduction doit être légalisée.
    2. En Belgique au moins (mis je suppose que c'est le cas aussi ailleurs), l'accès à un cursus universitaire donné sur base d'un diplôme étranger se négocie au cas par cas. Selon le cursus suivi, il peut être demandé de suivre l'un ou l'autre cours de rattrapage ou même un examen d'entrée.

    Pour de plus amples renseignements, voici la politique de l'Université catholique de Louvain (Belgique) à ce sujet: http://www.uclouvain.be/etudiant-international.html

  3. #3
    dosdos

    Re : Reconnaissance des diplômes

    Merci sinon vous me conseillez quel pays pour étudier en étranger je suis d'origine Maroc ?
    Merci des avis stp

  4. #4
    123pourquoi

    Re : Reconnaissance des diplômes

    Europe de l'est. Les diplômes de l'UE sont équivalent entre eux. C'est le principe de la réforme LMD, que partout en europe on délivre des diplômes équivalent à niveau d'études équivalent.

    Il restera bien sûr des petites préférences par ci par là, mais globalement ça se vaut.

    L'avantage de l'europe de l'est c'est que ce n'est pas cher et que cela offre une vraie expérience internationale, par rapport à la France ou à l'Espagne qui ne vont pas vraiment te dépayser.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dosdos

    Re : Reconnaissance des diplômes

    Merci
    si j'obtiens mon diplôme la bas d’aéronautique ingénieurs ou pilote je peux avoir équivalence assez facilement ?
    et pour étude quelle pays est préférable Ukraine ou Roumanie ?

  7. #6
    biseibutsu

    Re : Reconnaissance des diplômes

    Pour ma part, j’opterai plus pour l'Ukraine (probablement car je connais des Ukrainiens) et sa capitale, Kiev. Mais prépare toi à avoir froid en hiver
    Comme le dit 123pourquoi, il faut choisir un diplôme LMD (et pas une équivalence) pour se vendre internationalement.
    Pour info, LMD est Licence Master Doctorat. Et tu dois faire un certain nombre d'heures de cours (crédit ECTS, valider par examen) pour valider un niveau. C'est normalisé, donc pas de problème en Europe (et même en dehors, au Japon et USA notamment - sait pas pour les autres).
    微生物

  8. #7
    invite7e797ec1

    Re : Reconnaissance des diplômes

    Attention quand même : l'Ukraine ne fait pas partie de l'Union Européenne.
    J'ai une amie ukrainienne qui a justement eu un souci de reconnaissance de son diplôme ukrainien, il y a quelques années. Ceci dit, la situation s'est peut-être améliorée depuis.

  9. #8
    biseibutsu

    Re : Reconnaissance des diplômes

    Attention quand même : l'Ukraine ne fait pas partie de l'Union Européenne.
    Ah oui, c'est vrai!
    J'ai eu trois ukrainiens dans ma promo cette année, en seconde année de Master (ils n'ont pas fait la première année). Je pense qu'il n'y a plus de problème. Ou alors, c'est mon Université qui a des accords bilateraux (très probable - Université de Strasbourg).
    微生物

  10. #9
    dosdos

    Re : Reconnaissance des diplômes

    Merci pour vos réponse sinon la qualité des diplômes est comment ?
    pour quelqu'un intéresse par la physique que me conseiller vous ? je suis un bachelier spé math

  11. #10
    dosdos

    Re : Reconnaissance des diplômes

    UP svp je fonce en domaine qui me plait ? tant que les diplômes sont reconnaissables d’après vous
    Merci

  12. #11
    biseibutsu

    Re : Reconnaissance des diplômes

    La qualité est probablement la même. Le prestige de l'école, par contre... Mais cela fait un plus sur le CV.
    Et il vaut mieux faire ce qu'il vous plait en priorité.
    Par contre, je suis un peu inquiet au niveau de la langue. En ukraine, la première langue est l'ukrainien, suivit du russe. L'anglais vient derrière. Cela doit être équivalent en Roumanie.
    Du coups, sauf si tu parles le Russe (ce qui peut être un plus dans un CV), il va falloir t'orienter sur une université/école qui donne des cours en anglais. Cela va probablement considérablement réduire les choix (surtout s'ils ont la même politique qu'en France).

    J'ai fait un peu la même que toi, en réalisant mon Master à l’étranger. Avant, je parlais trois mots de japonais, mois plus tard, je suis capable de comprendre et parler de manière simple en japonais. Lorsqu'on est seul dans un pays, on apprend très rapidement la langue.
    微生物

  13. #12
    dosdos

    Re : Reconnaissance des diplômes

    Merci
    oui pour la langue y a aussi une année préparatoire seulement pour la langue

  14. #13
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Reconnaissance des diplômes

    Citation Envoyé par biseibutsu Voir le message
    Cela doit être équivalent en Roumanie.
    Petite remarque: connaissant assez bien la Roumanie, les langues étrangères les plus usitées sont l'Anglais et le Français (qui tombe cependant en désuétude là-bas), mais pas vraiment le Russe ou l'Ukrainien. Je crois même que l'Espagnol et ou l'Italien sont plus parlés que le Russe.

    Il y a deux raisons principales à cela:

    1. Le Roumain est une langue latine, au contraire du Russe qui est une langue slave.
    2. Les roumains gardent encore de mauvais souvenirs de l'Ex Union-Soviétique.

  15. #14
    dosdos

    Re : Reconnaissance des diplômes

    Merci
    sinon je veux bosser en EUrope france ou autre , alors Ukranie ou Roumanie pour une meilleure reconnaissance ?
    Merci

Discussions similaires

  1. Reconnaissance des diplômes internationaux
    Par invitef021e7d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2013, 17h57
  2. quebec reconnaissance des diplomes france et quebec
    Par invite9d798579 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2011, 13h27
  3. Devenir prof des écoles, en s'assurant quand même des diplômes ?...
    Par inviteedcee73d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2011, 19h22