métier futur
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

métier futur



  1. #1
    invite06c79ae8

    métier futur


    ------

    Bonsoir à tous,
    Intéressée par la physique quantique et des particules, et aussi par l'informatique, je voulais savoir si il existait des métiers qui réuniraient ces deux matières, et qui permettrait de travailler par exemple, en cryptographie quantique ou sur l'ordinateur quantique. Quelles études faudrait-il faire ? Je fais un cursus MIPI l'année prochaine.
    Merci de m'aider à m'orienter...
    a plus tard !

    -----

  2. #2
    Yappan

    Re : métier futur

    Salut !

    Tout d'abord où en es tu dans tes études ?

    Il faut que tu saches que, dans presque tout les cursus de sciences théoriques, la majorité du travail se fait sur ordinateur, via des logiciel de modélisation et de simulation. Tu risques donc d'avoir ton comptant d'informatique si tu pars en physique théorique. Ne te fait pas de soucis la dessus.

    Ceci dit, si comme j'en ai l'impression, tu n'es qu'au tout début de tes études, je te conseille de choisir les options qui t'interessent le plus, et tu verras en fin de Licence dans quelle direction tu veux t'orienter ^^.

    Bonne chance

    Y.
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  3. #3
    invite06c79ae8

    Re : métier futur

    Salut ,
    je viens d'avoir mon bac avec mention assez bien, et je suis intéressée par la physique et l'informatique. Mais quand tu dis qu'on travaille sur ordinateur en physique théorique, ok, mais est-ce que ça veut dire qu'on utilise aussi de l’informatique théorique aussi ?
    @+ et merci pour tes conseils

  4. #4
    Yappan

    Re : métier futur

    Oula, je suis pas assez calé en info pour pouvoir affirmer ca...mais je sais qu'on en partique quand meme pas mal.

    Je peux pas t'aider plus

    Sorry.

    Y.
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    123pourquoi

    Re : métier futur

    Qu'est-ce que c'est, pour toi, "l'informatique théorique" ?
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  7. #6
    invite06c79ae8

    Re : métier futur

    ok merci quand meme
    @+

  8. #7
    aurelienbis

    Re : métier futur

    L'informatique théorique est l'étude des fondements logiques et mathématiques de l'informatique. Plus généralement, le terme est utilisé pour désigner des domaines ou sous-domaines de recherche centrés sur des vérités universelles (axiomes) en rapport avec l'informatique. L'informatique théorique se caractérise par une approche par nature plus mathématique et moins empirique de l'informatique et ses objectifs ne sont pas toujours directement reliés à des enjeux technologiques. De nombreuses disciplines peuvent être regroupées sous cette dénomination diffuse dont la théorie de la calculabilité, l'algorithmique et la théorie de la complexité, la théorie de l'information, l'étude de la sémantique des langages de programmation et la théorie des automates et des langages formels.

    De toute façon tout le monde en info passe par là.

Discussions similaires

  1. Futur métier difficile
    Par inviteaa6319bd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2011, 18h29
  2. mon futur métier
    Par invite694a06f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2007, 17h05
  3. Futur métier
    Par invite6ac3a3cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 15h59
  4. métier futur
    Par invitef079b53b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2006, 19h02
  5. quelques petites questions futur métier
    Par invite93d2641d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2006, 22h44