Bonjour,
Je viens de faire une L1 de maths (analyse et calcul matriciel+algèbre linéaire), physique, chimie au semestre 1, mécanique.
J'aime de plus en plus les maths et j'aimais beaucoup la physique avant cette année, mais la magnétostatique, électrostatique et optique géométrique ne m'ont pas vraiment intéressé, voire même dégoûté de la physique. Cependant, j'avais pour ambition de faire plus tard de l'astrophysique ou physique des particules (je ne suis pas sûr de moi, mais c'était de la physique que je voulais faire).
Le programme de L2 physique de mon université est, au 1er semestre, thermodynamique, électromagnétisme, électronique (sûrement ce que j'aime le moins) et maths + une UE libre.
Celui de L2 maths est algèbre linéaire, algorithme et programmation, séries, une UE au choix entre : combinatoire, dynamique des systèmes articulés, mathématiques discrètes, projet de programmation et thermodynamique (si je prend L2 maths, je choisirai thermodynamique, pour faire un peu de physique) et une UE libre .
Je pense que je préférerai faire une L2 de maths, je pense mieux y arriver (dès que ça ne m'intéresse pas, j'ai du mal à bosser), mais est-ce possible avec une licence de maths de faire de la physique après ?
Merci de votre aide .
-----