Bonjour,
Désolé de lancer un énième débats sur ce sujet, mais APB étant terminé, je le trouve nécessaire. Voilà, je sors d'un bac S. J'avais pour idée de faire une prépa' ECS, malgré que je sois en liste d'attente sur toutes, aucune ne m'a pris. Du coup, je dois me rabattre sur mon plan B : la fac d'économie-gestion. (Mes objectifs ne sont pas précis. Je pensais faire une école de commerce. J'avais lu pas mal d'articles qui disaient que selon les écoles qu'on faisait, un travail à la fin n'était pas toujours assuré. Du coup, je mettais lancé dans l'idée de faire une prépa', question que je sois prêt pour tenter ce qui se fait de mieux et voir ce qu'il y a de pire niveau travail pour que le reste soit facile. Puis bon, ces années ne semblent pas perdues).
C'est con pour moi, je n'ai pas été pris. Franchement, je ne sais pas trop ce que je peux après cette fac, comment l'aborder, je ne me suis pas trop renseigné. C'est bête à dire, mais ça me faisait presque ni chaud ni froid d'être pris ou non en prépa'. Ces temps-ci, j'étais plus dans le bac, réussir mon année de terminale, le permis, tout ça, tout ça, mais le supérieur, ce n'était pas mon grand soucis.
Donc si vous aviez des idées de sur quoi cela débouche. Je pensais soit tenter une école de commerce après mes trois années de licence, ou j'ai entendu parler de l'IAE aussi.
Enfin, ma question n'est pas là. Je voulais savoir concrètement, comment c'était la fac. Là, on en est encore loin, mais avant la rentrée, je fais stresser comme un porc. Déjà du fait que je vais arriver dans une "mini-ville" que je n'aurais aucune "tête connue" comme repère et que je risque de me perdre. Je ne sais pas si chaque section (droit & co') a son amphi' d'attribué ou s'il faut changer de salle toutes les heures.
J'ai déjà réglé les papiers. J'ai un rendez-vous pour checker ça avec une secrétaire d'ici peu. Mais après, ça se passe comment ? La rentrée c'est en même temps que les autres ? Dès la rentrée on est lancé dans le bain des cours ? Il y a les TD aussi ? Les cours c'est comment ? Beaucoup d'heures de cours ? Toujours les mêmes têtes dans les cours magistraux ? Côté social ça le fait ? Niveau fournitures vous préconisez quoi ? Beaucoup de travail personnel ? Etc ...
Voilà tout un tas de questions qui me perturbent. Si vous pouviez m'aider à ôter ces interrogations. Et me raconter vos parcours si vous connaissez bien ça.
Voilà ! Merci à vous. Bonne journée.
-----