Bonjour,
Je me permets d'ouvrir ce sujet car je souhaiterais mettre un terme à ma thèse CIFRE dans le domaine scientifique. J'ai commencé cette thèse il a 6 mois maintenant, au départ au sein de l'entreprise le travail c'est bien passé, depuis mon arrivé au laboratoire les choses ont bien changées. En effet, dans un premier les temps les relations avec mon directeur de thèse sont très compliquées, même si j'ai peu de relation avec lui. Il n'est pas ouvert au dialogue impose ses idéeset me rabaisse sans cesse. Je repars souvent des points avec lui avec plus d'interrogations que lorsque j'arrive. Chaque initiative que je prends n'est pas la bonne pour lui.
Je trouve rarement le sommeil le soir tellement mon sujet me tracasse. Ensuite je suis de moins en moins intéressé par la tournure que prend le sujet, et par la recherche.
J'ai fait par de mon souhait d'arrêter à mes encadrants côté entreprise, ils n'ont pas forcément été surpris mais ont cherché à me retenir, bien que je leur ai explicitement partagé mon souhait d'arrêter là, tout en leur exposant la situation. Je souhaiterais me tourner vers le monde de l'enseignement, les inscriptions aux formations CAPES ouvrent prochainement. Le soucis étant que j'ai un cdd de 3 ans et que le seul moyen de partir "correctement" est de partir à l'amiable c’est à dire avec l'accord de l'entreprise et je souhaiterais donc être sur de pouvoir partir avant que celles-ci commencent.
Est ce que quelqu'un à déjà vécu ce genre de situation? Est-il malgré tout possible de mettre fin à mon contrat?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
-----