orientation medecine ou autre
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

orientation medecine ou autre



  1. #1
    invite1a8fe1e8

    orientation medecine ou autre


    ------

    Bonjour a tous,

    Je passe actuellement en terminale S, je suis une élève plutôt moyenne,10 maths 13 en svt et 12 en physique, anglais 16 et italien 17.
    J'aimerai beaucoup faire de la médecine, mais la première année me fait bcp peur. J'ai plutot une bonne mémoire, ce qui pourrait m'aider en médecine.
    Egalement, les études de langue afin d'être prof m'attire bcp, sachant que je veux travailler à l'étranger.

    Que pensez vous, mes projets sont ils réalisables ?

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : orientation medecine ou autre

    L'important c'est de ne rien regretter : si c'est médecine ton rêve, alors tente. C'est sûr que statistiquement tu aurais eu plus de chance si t'avais eu 18 partout, mais ça reste des statistiques, avec de la motivation et de l'organisation on peut faire des miracles Il faut accepter le risque de "perdre" un an ou deux, mais c'est courant dans ce genre de cursus ! Donc si tu es toujours très motivée l'an prochain et que tes notes restent stables, n'hésite pas à tenter. Essaye de bien bosser les outils mathématiques histoire de bien avoir les bases pour médecine (on ne te demandera pas de démonstrations plutôt des calculs).

  3. #3
    invite1a8fe1e8

    Re : orientation medecine ou autre

    Je suis très motivée, mais l'échec de voir 2 années de perdues me refroidis un peu. Celui qui ne tente rien n'a rien, en même temps ...

  4. #4
    alpg84

    Re : orientation medecine ou autre

    Tu verras déjà au bout d'un an où tu en es dans le classement. Et ça te permet d'acquérir des méthodes de travail, c'est jamais perdu !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b816a70

    Re : orientation medecine ou autre

    Bonjour,

    Sache que si tu veux faire de la biologie plus tard (probable quand on est intéressé par médecine), tu peux avoir une équivalence si tu es "reçu collé", c'est à dire si tu n'as pas ton concours mais que tu as quand même la moyenne aux partiels. Ainsi, tu ne perds pas une année.

  7. #6
    invite1a8fe1e8

    Re : orientation medecine ou autre

    Pour des études de bio, il y a bcp de débouchés ?

Discussions similaires

  1. Orientation (Médecine).
    Par invite8a7fba57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2012, 16h16
  2. Orientation en Médecine
    Par invitebbe75e8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2009, 18h07
  3. Bac STI --> orientation BTS ou autre
    Par inviteb3d16ecb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 17h09
  4. pcsi chaptal ou autre apres 1 année de médecine. possible??
    Par invite71a79506 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/01/2008, 23h18
  5. Medecine a Paris en ayant deja fait une Fac et bac d une autre academie
    Par invite46e98e4e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2005, 14h58