Classe prépa concours esa
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Classe prépa concours esa



  1. #1
    invite7ab0d685

    Classe prépa concours esa


    ------

    Bonjour à tous,
    Mon fils souhaite se présenter au concours d'entrée de l'ESA pour devenir médecin scolaire et songe à faire une classe prépa avant le concours et ma question est de savoir quelles sont les classes prépa pour ce type de concours et y en a t'il dans la région Centre ?
    D'avance merci pour vos réponses.
    Klaz

    -----

  2. #2
    invite9ff7420a

    Re : Classe prépa concours esa

    Je pense qu'il faut regarder du côté des écuries de médecines (prépa médecine) ou des boîtes de cours particuliers.
    Ca va de toute façon être des boîtes privées et donc payantes.

    Par contre l'ESA c'est la médecine militaire, il devra des années à l'armée non ? Du coup médecin scolaire ça sera seulement une fois qu'il aura fini son engagement (je dis peut-être une bêtise)

  3. #3
    invite3fd6bfd3

    Re : Classe prépa concours esa

    Bonjour,

    Ne surtout pas prendre cette voie si c'est pour pantoufler ! Études à rembourser, et je peux vous dire que c'est un sacré cachet. De plus, rien ne vaut la voie civile + écurie pour réussir sa P1.
    Pantoufler est un sacré déshonneur si on réussi la P1 par la voie de l'ESA. Et les possibilités de carrières données par la voie militaire sont extras, ce serait bien dommage d'abandonner, surtout pour viser la médecine scolaire , à s'occuper des Jennifer enceintes à 16ans. On vous rira au nez dans cette école si vous l'annonciez.

  4. #4
    invite7ab0d685

    Re : Classe prépa concours esa

    Bonjour,
    Cela ne répond pas à ma question. Je cherche une classe prépa pour le concours d'entrée à l'école santé armée et pas pour réussir la 1ère année de médecine, donc pas une prépa médecine. De plus, je cherche dans le Loiret.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ff7420a

    Re : Classe prépa concours esa

    Citation Envoyé par klaz Voir le message
    Bonjour,
    Cela ne répond pas à ma question. Je cherche une classe prépa pour le concours d'entrée à l'école santé armée et pas pour réussir la 1ère année de médecine, donc pas une prépa médecine. De plus, je cherche dans le Loiret.
    Merci
    Si ça répond à la question.
    Les écuries à médecine ne font pas que préparer le concours de première année de médecine, certaines proposent des cours en terminale ou pendant l'année après le bac à plein temps pour préparer le concours des ESA.
    Après je ne sais pas s'il y en a dans le Loiret, je n'ai pas trouvé sur internet. Mais j'ai pas fait de recherche approfondie non plus, donc ce que je vous conseille c'est d'appeler les prépa médecine de votre département pour savoir si elles proposent ça.

    Ensuite ne négligeait pas ce qu'on vous a dit : l'ESA c'est médecine militaire et si ce n'est pas pour faire médecin militaire ce n'est pas la bonne orientation. Si on ne fait pas les années qu'on doit à l'armée après l'ESA on doit pantoufler, c'est à dire rembourser les années normalement dues. Et c'est très très cher.

Discussions similaires

  1. Classe prepa * ou non ?
    Par invitecc3415fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2008, 20h48
  2. classe prépa S
    Par invite0218a173 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2007, 17h27
  3. différence classé/intégré aux concours des écoles d'ingé
    Par invite77dc7b03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2007, 11h12
  4. classe prepa/classe prepa integree
    Par invitecffa2aed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 12h26
  5. Classe prépa ou prépa intégrée
    Par invitebeb5dfa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2006, 04h00