Réorientation après un DUT GE2I
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation après un DUT GE2I



  1. #1
    invitec2409f50

    Réorientation après un DUT GE2I


    ------

    Bonjour à tous,
    J'en viens à poster sur ce forum, car je suis quelque peu perdue avec mon orientation..
    Je sort d'un BAC S Sciences de l'Ingénieur, et je suis basée depuis toute petite sur l'idée de faire un métier dans l'univers de la pub etc. Malheureusement, après une demande pour rentrée en DUT Info-com PUB je n'ai pas été prise et suit restée en liste d'attente. J'ai donc fait des voeux dans un des derniers DUT qu'il restait, c'est à dire GE2I où j'ai de suite été acceptée.
    J'aimerais donc savoir s'il serait possible de m'aider au niveau des poursuite de ce DUT :
    Est-ce qu'il y aurait moyen que je retombe sur quelque chose en rapport avec la communication?
    Que pourrais-je faire par la suite avec ce DUT sinon?

    Merci de vos réponses d'avance, j'avoue être vraiment à l'ouest en ce moment..

    -----

  2. #2
    invitee854c162

    Re : Réorientation après un DUT GE2I

    Bonjour

    disons le tout d suite apres GEII... Ca sera pas pour aller faire de la pub, ote toi ca de suite.... Sauf si tu es un graphiste exceptionnel... Mais alors la le DUT ne te servira a rien, fait tout de suite de la pub en free lance....

    Bon maintenant, un petit mot su rla vie .... Celle ci est fait d'opportunité de hasard et de chance. Tu n'as pas eu le DUT dont tu revait, pour un metier dont tu reves (revais....) il y a 2 solutions :
    - soit tu en prends ton partie
    - soit tu te morfonds et tu perd 1 année pour ressayer (sans forcement plus de succes).

    Pour ma part et au vu de ce que tu decris :
    - tu viens de SSI, donc a priori le meilleur bac pour reussir en DUT GEII. De toute facon on est debut septembre... donc trop tard pour aller vers a pub.

    Actuellement, GEII est un secteur en forte pénurie de main d'oeuvre (technicien superieur, ingénieur), il y a donc des grosses opportnités de carrieres/poursuites d'etudes. Certainement beaucoup plus que dans la pub qui est a priori totalement saturée.

    Je crois que tu dois reflechir a preparer deja ton post DUT... Il est possible d'aller vers du technico commercial, ou bien ecole d'ingé...

    Reflechis peut etre a ce qui te plaisait dans la pub : l'aspect communication, l'aspect graphisme/message, le milieu (que tu connais peut etre par ta famille, n'es tu pas influencé ? ) , le salaire (j'en doute ),

    Donc ma conclusion : va en GEII , soit serieux pour preparer la suite et profite en pour reflechir a ton avenir.... Prepare/construit durant ces 2ans, ton CV pour rebondir vers ce qui te plairai le plus.

    N'oublie pas que on est souvent influencé par son milieu familliale, peut etre as tu une vision idyllique du millieu de la pub, mais as tu une vison concrete du milieu de l'electronique.... Compares tu 2 choix avec le meme niveau de connaissance ?

    Voila mes conseils... PAsse au moins 1 an en GEII pour avoir au moins une bonne idée de ce millieu professionnelle... ET fait ton choix EN CONNAISSANCE DE CAUSE.

    Le pire a eviter : aller en GEII a reculons, abandonner en decembre et zoner pendant 6 mois sur sa PS3

    Alphan

  3. #3
    invitec2409f50

    Re : Réorientation après un DUT GE2I

    Merci beaucoup de ta réponse
    Alors pour te répondre, je suis depuis jeune barrée sur l'idée de bosser dans la pub, sans avoir pour autant de la famille dedans, je ne saurais dire pourquoi. ^^

    Dans tout les cas, je partais sur l'idée de faire l'année entière dans ce DUT, et ensuite voir si j'avais d'autre possibilité, mais si je m'y plait, j'y resterais, peu importe si cela ne convient pas avec mes projets de base. Mais le soucis c'est que du coup, maintenant je suis pommée pour mes poursuite d'études après ce DUT, je ne sais pas du tout les secteurs vraiment visés etc.. Et c'est bien là mon soucis!

    J'ai beau chercher sur tout le net, je trouve pas de réponses concrète à mes questions, d'où ce post.
    Je me doutais que je ne pourrais retrouver un aspect PUB, soit, maintenant j'aimerais vraiment pouvoir préparer la suite, mais je suis dans un flou total ...

    (je me répète beaucoup, mais je dois avouer qu'avec l'approche de la rentrée et tout, je sent comme mon temps "compté" ... ^^')

Discussions similaires

  1. réorientation après un BAC pro
    Par invite78384afb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2013, 15h23
  2. Réorientation après L1
    Par invitece53b62d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2012, 15h49
  3. Réorientation après Bac +2 BTS IG
    Par inviteb10886ef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2012, 20h00
  4. Dut GE2I après un bac S-SVT
    Par invitee5c09847 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/02/2009, 17h09
  5. réorientation 4 ans aprés bac, possible?
    Par invitea703d2f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2007, 21h08