Après bac?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Après bac?



  1. #1
    invite18027a5d

    Après bac?


    ------

    Bonjour
    Je suis un élève péruvien en lycée francais en premiere s et j'aimerais aller en france pour poursuivre ma formation
    en fait, j'ai entendu parler des prépas et d'écoles d'ingénieurs donc, ma première question est qu'est-ce qu'est meilleur, de faire un prépa puis trois ans d'ecole d'ingénieur ou aller directement en école?
    Après je voudrais savoir quelles écoles ( ou prépas ) vous me conseillez pour génie en télécommuniation ou électrique/électronique, en fait je ne sais pas si je pourrais avoir des bourses et en regardant mon budget, je préférerai quelque chose de public...
    J'ai des bonnes notes en matière scientifiques ( aux alentours de 16 par tout ), je suis un sportif d'haut niveau( participation en équipe national de foot u15 et u17 ) et bon, j'ai aussi des bonnes notes en langue étrangères ( espagnol et anglais )
    j'ai entendu parler des INSA, mais j'en voudrais avoir d'autres options...
    merci de me répondre et d'éclairer mon chemin

    -----

  2. #2
    invite9ff7420a

    Re : Après bac?

    Bonjour,

    Les prépas donnent accès à des écoles plus réputées que les écoles post-bac, c'est pour ça qu'elles sont souvent réputée comme mieux.
    Mais pour entrer dans ces écoles plus réputé il faut être très bon. Si tu es moyen-bon tu auras accès aux mêmes écoles qu'en post-bac ou à des écoles de réputation équivalente.

    Une chose à savoir : en prépa tu n'aura pas beaucoup de temps pour le sport. Une fois par semaine oui, c'est nécessaire pour se défouler, mais plus c'est difficile.
    En école c'est beaucoup plus faisable.
    Si pour toi le sport est important c'est une chose à prendre en compte.

    Ensuite tu sais déjà dans quel domaine tu veux t'orienter donc le fait qu'une école post-bac oblige à choisir plus tôt le domaine d'étude n'est pas un problème pour toi.

    Si tu veux quand même t'orienter vers une prépa classique je pense que MPSI (Math, Physique, Sciences de l'ingénieur, presque pas de chimie) est la section la plus adaptée.

    Sinon au niveau des post bac les INSA sont plutôt pas mal, il y a aussi le réseau polytech.
    Tu as aussi des écoles sur le concours FESIC : http://www.fesic.org/ecoles-ingenieu...ieurs.php?s=25 qui conrresponde au domaine qui t'intéresse.
    Il y en as surement d'autres que je ne connaît pas.

Discussions similaires

  1. Prise de pillule du lendemain après rapport non protégé + saignements 6j après ...
    Par invite4583e718 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2013, 12h55
  2. Revenir en prépa un an après, après en être parti... possible ?
    Par invite56dfcaf2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 01h11
  3. [Brun] perte d'image aprés 2sec aprés changement de chaine
    Par invitef1dc7bcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 18h35
  4. L' Homo Floresiensis vivait encore en 1700 (après JC) d'après TF1 ?
    Par invite75ec0a13 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 06h32
  5. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35