orientation - robotique/mécatronique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

orientation - robotique/mécatronique



  1. #1
    invite8567c47b

    Cool orientation - robotique/mécatronique


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant en L2 SPI à l'Université de la Réunion. Je m'intéresse particulièrement au domaine de la robotique/mécatronique, et j'aimerai intégrer une école d'ingénieur. Je suis très motivé mais je me perds dans le flot d'informations que l'on peut trouver sur internet (raison pour laquelle je me tourne vers vous). Idéalement, je voudrais intégrer une école prestigieuse pour plusieurs raisons : enseignement de qualité, image auprès des entreprises, et réseau de contacts.
    A l'heure actuelle, je me suis intéressé aux écoles Polytech UPMC, Supélec, ainsi qu'à l'ENS. Des amis ingénieurs, ainsi que des normaliens, m'ont fait comprendre que l'ENS était l'objectif le plus difficile à atteindre. Je ne souhaite pas écarter les difficultés de mon chemin, néanmoins, ayant un certain âge, je suis conscient qu'il me faut prévoir des portes de sortie.
    Quels conseils me donneriez-vous à ce sujet? (Ecoles prestigieuses et un peu moins prestigieuses), ouvrages pour la préparation des concours, ...)

    Merci de votre considération.

    -----

  2. #2
    inviteae58282c

    Re : orientation - robotique/mécatronique

    Bonsoir,

    Je me permets de diviser ma réponse en deux.