orientation post-bac
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

orientation post-bac



  1. #1
    invite79e50b36

    orientation post-bac


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis sur le point de commencer mon année de terminale L, sachant que les premiers voeux se font autour de Janvier j'ai commencer à faire mes premières recherches quant à la suite de mes études. Voila, je souhaiterai faire une licence et un master en LLCE coréen ainsi qu'une FLE pour pouvoir enseigner le français à l'étranger (plus précisément en Corée de sud). Pour la FLE, mon université de secteur la propose, le problème est pour la LLCE coréen, je dois obligatoirement aller sur Paris seulement le loyer étant trop cher je suis dans l'impossibilité d'y aller. J'ai donc eu l'idée d'orienter mes recherches vers une licence par correspondance mais je ne sais pas exactement ce qu'elle vaut. Pouvez-vous m'aider ? Avez-vous d'autres idées ? Des pistes ou autres ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : orientation post-bac

    Bonjour,

    LLCE, FLE, késako ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    alpg84

    Re : orientation post-bac

    Langues, Littérature, Civilisations Etrangères, et Français Langue Etrangère.
    Miha, tu ne peux pas avoir de bourse ou de chambre en cité U ? Parce que faire toutes ses études par correspondance...c'est quand même pas très marrant !

  4. #4
    invite79e50b36

    Re : orientation post-bac

    Alors, j'avais effectivement déjà pensé aux bourses seulement au vu de ma situation sociale je ne pense pas y avoir le droit ^^', ensuite pour les chambres en cité U je n'ai pas encore vraiment creusé la question et puis je pense que c'est aussi très sélectif non ? Après je ne veux pas non plus faire vraiment toutes mes études par correspondance seulement la licence en llce coréen quant à la FLE j'avais pensé pouvoir la faire dans mon université de secteur...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : orientation post-bac

    Oui si tu n'es pas boursière c'est compliqué pour la cité U. Si ça ne te dérange pas de faire 3 ans d'etudes depuis chez toi pourquoi pas, mais bon, c'est en général les années les plus sympas...

  7. #6
    invite79e50b36

    Re : orientation post-bac

    Oui ça je m'en doute bien, mais voila si j'ai pensé à cette option c'est plus par défaut que par envie !! ^^'. Dans tout les cas, merci de m'avoir répondu !! =)

Discussions similaires

  1. orientation post-bac
    Par invite2fff6aee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2013, 12h27
  2. Orientation Post-prépa,post-intégration
    Par invited9663e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2010, 16h10
  3. orientation post bac !
    Par invite44a15982 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 15h37
  4. Orientation post-bac
    Par invite22f1b484 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2007, 14h26
  5. orientation post-bac S
    Par invite0d48a353 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 13h22