Bonsoir,

je vais vous expliquer ma situation :

En 2012/2013, j'étais en terminale S, j'ai eu mon bac admission passable. J'avais postulé pour entrer en IUT Génie Civil dans plusieures villes (notamment à Rennes où j'habite), et je n'ai pas été accepté. Du coup cette année (la rentrée était aujourd'hui), je me retrouve à la fac (L1 PCSTM).
Mais apparemment, il est quand même possible d'intégrer l'IUT GC (après la rentrée du coup, par exemple demain ou dans 2-3 jours maxi), car il y a toujours des personnes qui s'étaient inscrites et qui ne viennent pas à la formation et d'autres qui partent au bout d'une semaine (acceptées dans d'autres écoles aussi), (mon père a appelé aujourd'hui et ce serait envisageable d'intégrer l'IUT même si je n'avais pas été pris via APB).
Vous me diriez : bah fonce ! c'était ton premier choix ! mais finalement je ne sais pas si je préfère rester en fac ou si je aller en IUT...
Sachant que mon objectif est de devenir ingénieur en génie civil, donc quel chemin est le meilleur pour y accéder ? (aller à l'IUT puis poursuite, ou fac puis poursuite ?)

Merci