FIP et PHYTEM
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

FIP et PHYTEM



  1. #1
    Marie000

    Red face FIP et PHYTEM


    ------

    Bonjour à tous,

    Je sais que de nombreux sujets ont déjà été ouverts sur ces deux formations mais ils datent un peu et ne répondent pas pleinement à mes questions, ce pourquoi je me permet d'en rouvrir un :

    Voilà ma situation : je suis en MP 3/2 (non * car ma prépa n'a pas de classe * mais en module * en MPSI et MP) dans une prépa de province. L'année dernière en maths ça se passait très bien et un peu moins en physique (incompatibilité avec la prof..) mes bulletins de MSPI sont donc pas trop mal (3ème de la classe S1 et 7eme je crois S2 mais milieu de classe pour la physique). Cette année je compte me mettre vraiment au boulot et d'après l'avis des profs je pourrais avoir une Mines/Centrale. Mais l'ingénierie ne m'intéresse vraiment pas et je suis plutôt attirée par la recherche en physique fondamentale d'où mon attraction pour ces deux formations. J'aurais donc aimé savoir (pour les admissions sur dossier) quel était le niveau requis, sur quels critères les dossiers sont jugés (première année ? Deuxième ? Concours ?) et à quels concours peut on associer le niveau demandé. Ou si une 5/2 est d'ores et déjà à envisager..

    Voilàààà ! Merci d'avoir lu jusqu'ici ! En j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions

    -----

  2. #2
    Marie000

    Re : FIP et PHYTEM

    Personne ne connait ces formations ?

Discussions similaires

  1. Phytem? Magistère d'Orsay?
    Par invite755ac13b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2011, 18h05
  2. Phytem, FIP et magistère
    Par invite7719a19a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2011, 12h36
  3. nombre de candidats fip et phytem???
    Par invite4a3a9bd2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2009, 00h04
  4. admission ENS, phytem, MIP en venant de la fac
    Par inviteddef33a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2005, 15h39
  5. Mip ou Phytem ??
    Par inviteadb015f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/02/2005, 18h01