Bonjour,
je suis actuellement en terminale ST2S (Science Technique de la Santé & du Sociale) & je dois avouer que niveau orientation je suis un peu perdu.
Mais je sais que l'an prochain j'aimerais vraiment persévérer la biologie qui est Ma matière favorite, qui m’intéresse, & qui me donne envie de continuer après le BAC. J'aimerais beaucoup travailler plus tard dans ce milieu. Mais ma conseillère d'orientation n'est pas très présente cette année ce qui n'aide pas les choses.
Je me demande particulièrement s'il serait envisageable pour une élève de Terminale ST2S d'aller en Fac de Biologie. Mais je sais qu'il manque a ma culture certaine notion que la filière S apporte a ses élèves.
Y aurait-il des études qui me permettrais de me mettre au niveaux de ses élève là sans perdre mon niveau de Biologie-Physiopathologie ? Où vaudrait-il mieux que je passe par un BTS ou un DUT ?
Car mon rêve serais de devenir professeur de biologie. Mais j'ai peur de rater les années de Fac & de passer a coter de mon rêve, alors je préfère prendre des précaution vis à vis de mon orientation, quitte a avoir 1 ou 2 ans de scolarité entre le BAC & la Fac.
Merci de me répondre car je suis totalement perdu.
Bisouuuus
-----