études de médecine à l'etranger
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

études de médecine à l'etranger



  1. #1
    invite8026ffda

    Question études de médecine à l'etranger


    ------

    Bonjour,
    je suis encore en seconde mais je pense que j'aimerai faire des études pour de devenir chirurgien (J’hésite entre devenir chirurgien pédiatrique et chirurgien dans l'armée) . Mais le problème est que j'aimerai faire ces études à l’étranger, en Amérique, au Quebec, ou en Angleterre, pourriez vous, s'il vous plait me dire quel diplôme, formation, test ou je ne sais quoi doit-on passer pour pouvoir entrer dans une fac en Amérique et au Quebec? Pourriez vous aussi m'indiquer de bonne fac en France et dans les pays dont j'ai parler.
    Si je fait mes etudes en France pourrais-je pratiquer en Anglette et inversement?

    Sachant déjà que si je n'y arrive pas car la médecine c'est très dur, j'aimerai devenir prof d'anglais ou prof de français en Amérique, pourriez vous m'indiquez des études, des facs ici et a l’étranger.
    et si je veux devenir prof de français en Amérique et que je passe mon diplôme en France, pourrais-je enseigner là-bas?

    Je me suis aussi renseigner et sachant qu'il y a beaucoup d'examens pour pouvoir entrée dans une fac directement en Amérique, je me disais que le plus pratique serai de faire ma terminale là bas
    ce qui me tient le plus a cœur serai de pouvoir partir loin de chez moi, ce n'est pas que j'aime pas ma famille et ma ville mais j'ai envie de voir ailleurs, de voyager.

    Pour résumer, j'ai besoin de noms de fac, de diplôme, etc pour pouvoir entrée dans une face en Amérique ou au Quebec et en France, pour devenir chirurgien ou professeur de langue
    Excuser moi pour le désordre dans mon message,
    n’hésitez surtout pas a me donner votre avis quel qu’il soit,
    je prendrai toute sorte d'aide en vrac, même si ce n'est qu'un détail cela m'aidera beaucoup,

    car je ne connais rien a tout sa, je me disais que j'avais encore beaucoup de temps devant moi
    je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de répondre

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : études de médecine à l'etranger

    Pour la GB, il faut que tu aies 15-16 de moyenne en 1S et TS 1er trimestre, que tu passes un concours de sciences (en anglais), et que tu aies effectué pas mal de stages avec des médecins, dans des hôpitaux, etc. Le concours est à l'automne de ta Terminale. Une autre solution c'est de partir préparer des A Levels après le bac (le programme de maths, bio, chimie, et physique est beaucoup plus corsé que celui de TS, mais il n'y a que cela), ou bien de faire une année de prépa sciences/médecine, vois avec l'université St Andrews par exemple s'ils acceptent des Européens dans leur prépa Médecine.
    Pour le Canada, oublie, ils n'acceptent que les résidents permanents, à moins que tu n'acceptes de faire un Cégep cad un programme de prépa médecine en 2 ans (généralement ton bac te dispensera de la 1e année) et qu'à la fin de cette année-là tu aies une côte R (classement national) très élevée.
    Aux Etats-Unis, la formation est en deux cycles, un premier cycle général dit "pre-med" et un second qui est souvent impossible d'accès aux étrangers, le but étant de former des gens pour soigner les Américains, pas des gens qui veulent étudier là puis partir dans un autre pays.
    Pour la médecine militaire, il y a un concours en Terminale ou après une PAES: http://www.esa.sante.defense.gouv.fr/

  3. #3
    invite8026ffda

    Re : études de médecine à l'etranger

    d'accord donc si j'ai bien compris le plus accessible c'est la GB, mais qu'est ce que sont les A levels?
    et c'est tu si je fais mes études en France, je pourrais pratiquer en GB?
    En tout cas merci pour toute ces réponse, sa m'a beaucoup éclairé

  4. #4
    invite8026ffda

    Re : études de médecine à l'etranger

    Ah oui, et pour rentré dans l'armée le mieux serai de faire mes etudes a l'exterieur puis m'engager ou m'engager et faire mes etudes avec la formation de l'armée ou faire moitié moitié?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8026ffda

    Re : études de médecine à l'etranger

    Merci beaucoup pour ta reponse

Discussions similaires

  1. Médecine à l'étranger
    Par invite94feb3b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2012, 20h18
  2. Medecine en France ou à l'étranger
    Par invite2197de73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2010, 19h44
  3. Médecine pour un étranger
    Par invite6b262cb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2009, 17h32
  4. [Orientation post-BTS CI] études à l'étranger? esc? poste à l'étranger?
    Par inviteab31e6a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 19h50
  5. medecine,un an a l'etranger??
    Par invitef8b98fff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2006, 19h10