Help pour la demande de permis d'étude pour le CANADA!
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Help pour la demande de permis d'étude pour le CANADA!



  1. #1
    invite4fb360a8

    Help pour la demande de permis d'étude pour le CANADA!


    ------

    Bonjour,

    Je suis une étudiante française en France qui va faire ses étude universitaire au Québec en hiver 2014.

    J'ai beaucoup de difficulté pour la demande du permis d'étude: j'ai cherché au maximum mais je ne trouve pas d'information qui répondent vraiment à mes questions et il n'y a aucun moyen pour contacter une personne….
    S'il y a des personnes qui ont déjà fait leurs démarches pour la demande de permis d'études ça serait sympa de répondre si possible à mes questions, merci!

    Premièrement, je veux savoir si on aurait quand même des dossiers ou autre chose à envoyer par laposte au bureau des visas sachant qu'on fait une demande en ligne, et que dans ce cas les documents requis on les joigne également en ligne avec des fichiers numériques…

    Deuxièmement, je veux être sûre de ce que veut dire la phrase marquée sur l'image:

    Nom : ????????? 2013-10-17 17.16.13.png
Affichages : 60
Taille : 58,5 Ko

    La réponse à la question veut - il dire que par exemple si on a la nationalité française, la demande peut être toujours traitée par le bureaux des visas à Paris en France quoi qu'il en soit l'endroit où je réside?? Car je suis actuellement en France mais je pense que je devrais retourner chez mes parents (qui sont très loin à l'étranger) pour une certaine raison, avant de commencer les études au Canada en hiver.

    Donc en gros, je préfère que ma demande soit traitée par le bureau de la France car le délais est de 3 semaines (ce qui est relativement court par rapport aux autre pays) mais en résidant dans un autre pays que la France.