Help pour la demande de permis d'étude pour le CANADA!
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Help pour la demande de permis d'étude pour le CANADA!



  1. #1
    invite4fb360a8

    Help pour la demande de permis d'étude pour le CANADA!


    ------

    Bonjour,

    Je suis une étudiante française en France qui va faire ses étude universitaire au Québec en hiver 2014.

    J'ai beaucoup de difficulté pour la demande du permis d'étude: j'ai cherché au maximum mais je ne trouve pas d'information qui répondent vraiment à mes questions et il n'y a aucun moyen pour contacter une personne….
    S'il y a des personnes qui ont déjà fait leurs démarches pour la demande de permis d'études ça serait sympa de répondre si possible à mes questions, merci!

    Premièrement, je veux savoir si on aurait quand même des dossiers ou autre chose à envoyer par laposte au bureau des visas sachant qu'on fait une demande en ligne, et que dans ce cas les documents requis on les joigne également en ligne avec des fichiers numériques…

    Deuxièmement, je veux être sûre de ce que veut dire la phrase marquée sur l'image:

    Nom : ????????? 2013-10-17 17.16.13.png
Affichages : 60
Taille : 58,5 Ko

    La réponse à la question veut - il dire que par exemple si on a la nationalité française, la demande peut être toujours traitée par le bureaux des visas à Paris en France quoi qu'il en soit l'endroit où je réside?? Car je suis actuellement en France mais je pense que je devrais retourner chez mes parents (qui sont très loin à l'étranger) pour une certaine raison, avant de commencer les études au Canada en hiver.

    Donc en gros, je préfère que ma demande soit traitée par le bureau de la France car le délais est de 3 semaines (ce qui est relativement court par rapport aux autre pays) mais en résidant dans un autre pays que la France.

    Ce que j'avais penser, c'est de récupérer mes exemplaires de CAQ ici en France puis continuer les démarches de la demande en ligne de permis d'études à l'endroit où habitent mes parents: vu que je fais toute ma demande en ligne et que je reçois toute réponse par mail, j'ai pensé que je n'aurais aucun problème même si je ne réside plus en France…

    Quelqu'un aurait-il une réponse s'il vous plaît??

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Help pour la demande de permis d'étude pour le CANADA!

    Bonsoir,

    Ils disent que tu peux faire ta demande où tu veux, que ce soit le pays dans lequel tu vis ou celui auquel tu "appartiens".
    Mais vu que tu dis être française qui vit en France, je ne vois pas le soucis. Tu ne peux faire ta demande qu'en France...

Discussions similaires

  1. Étude pour devenir physicien au canada?
    Par inviteef764f05 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2012, 13h38
  2. immigrer au canada ou etats unis pour le travail ou l'etude
    Par invitecb6b9277 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2011, 17h21
  3. Canada-Information pour etude sup!
    Par invitea1b7f874 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2009, 23h39