Double Cursus L1 biologie L3 physique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Double Cursus L1 biologie L3 physique



  1. #1
    high

    Double Cursus L1 biologie L3 physique


    ------

    Bonjour,
    Je suis en prépa MPSI, en deuxieme année , et je suis confronté a un petit problème, je ne veux absolumment pas être ingénieur..
    J'ai décidé de partir en biologie, pour un doctorat (espérons !) et je ne voudrais pas perdre mes 2 ans de prépa et donc faire une L3 de physique en parallèle (j'ai l'équivalence à la fin de l'année).
    J'avais pensé a prendre des cours du cned pendant la prépa (j'ai jusque au 15 decembre) en biologie ( ils proposent les UE: Unicité du vivant, Diversité du vivant et Ecologie.. ce qui me ferait une vingtaine de crédit a passer en moins l'année prochaine, pour alléger les horaires qui seront probablement très chargé.
    Mais la grande question : est ce que c'est possible ?
    Le but étant a la fin un doctorat en biologie vegetale, pour travailler à l'IRD ou quoi ^^

    Merci

    -----

  2. #2
    Wech5

    Re : Double Cursus L1 biologie L3 physique

    Bah je vois pas en fait l'interet de passer la licence de physique si ton premier objectif reste la bio ?
    C'est juste pour avoir le diplome ?

  3. #3
    invite52487760

    Re : Double Cursus L1 biologie L3 physique

    Attention ! Plutard, tu regretterais ton choix de ne plus suivre un parcours d’ingénieur, comme c'était le cas pour moi.
    Tu expliques pourquoi, tu ne veux pas faire ingenieur.
    Tu dois te rendre compte que la vie est sans pitié, et la première chose qu'il faut chercher à faire, est d'être integré professionnellement, et de pouvoir trouver un bon emploi. A part, ces deux éléments, tu risques de perdre une grande opportunité dans ta vie, et que ce n'est pas toujours possible de trouver un emploi même avec un doctorat en biologie ou en physique.
    Dernière modification par chentouf ; 17/10/2013 à 18h42.

  4. #4
    lagalac