Étude pour devenir physicien au canada?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Étude pour devenir physicien au canada?



  1. #1
    inviteef764f05

    Étude pour devenir physicien au canada?


    ------

    Salut, je mapelle alex et jai 19 ans, et dison que jai eu des probleme scolaire, car quand jai rater mon 6ieme année du primaire, l'école secondaire ma forcer a faire 2 année de 6ieme année du primaire, une fois rendu au 1er secondaire, que jai terminer, ils mon forcer a faire 1 autre année meme avec des note moyenne, meme chose pour le 2ieme secondaire et 3ieme secondaire, les seul matiere que jai etudier dans ces effectif réduit son le francais, math et anglais, tout sa juste parce que jai rater ma 6ieme anné du primaire, a cause de sa sa ma ruiner ma motivation a lécole, jai seulement terminer mon 3ieme secondaire en math et francais, mais terminer le 5ieme en anglais , jai arreter lecole ya 1 ans et je croyait devenir mineur avec mon 3ieme anné pour aller faire un DEP, mais du coup je me suis renseigner sur l'astronomie, et la physique, jamais je me suis senti autant exciter en se renseignant sur un emploi, mais jai jamais gouter a la physique avant, et je souhaite y gouter pour savoir si jaime vraiment sa et si je peut etre bon, la decouverte de chose scientifique, l'espace, anomalie, et etc ma toujour passioner, mais le probleme est que niveau scolaire je suis encore au sec 3 en FR et math et jai 19 et arrive a mes 20 ans.

    Je me demandais comment je pourrai faire pour bien gouter a la physique quand on est vraiment un debutant, et comment je dois faire pour me rendre a etre physicien/astronome si ma m'interesse réelement, quelle procedure prendre et en comment de temps je peu y arriver, une fois terminer le secondaire, avec les ecole au canada, quebec. Et juste pour préciser jai un déficit d'attention (TDA)

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite3e7440b9

    Re : Étude pour devenir physicien au canada?

    Salut

    Très franchement, c'est assez vague de parler de physique comme ça. Il faut que tu saches qu'il est absolument impossible de dissocier physique et mathématiques. Les mathématiques sont toujours très utilisées donc pour faire de la physique, il faut que tu aimes (le plus possible) les maths.

    Ensuite, la physique est une matière assez difficile quand on s'y penche de plus près (mais ô combien passionnante!) - ça demande quand même pas mal de travail, pas mal d'apprentissages et, je pense, une grande attention pour bien comprendre les choses de manière physique.

    En soi, le fait que tu aies 19 ans ne pose pas de problème je pense, tu peux toujours commencer un cours de physique à l'université, mais si tu as des difficultés en maths et des problèmes d'attention, ça me semble assez compliqué. Renseigne toi précisément sur les métiers envisageables, ce qui te plairait, et voie quelle "quantité" de physique il est necessaire d'étudier pour ces métiers. C'est une matière qui demande vraiment du travail (mais ça en vaut vraiment la peine).

    Pour les universités au canada, je ne connais pas bien, mis à part mcgill, moi je fait une prépa math sup/spé PC en france mais je ne pense pas que ça existe au canada.

    Bonne chance !

  3. #3
    inviteef764f05

    Re : Étude pour devenir physicien au canada?

    C'est pour ca que je voudrai y gouter avant de mengager, sauf que la il me reste encore 2 année avant de terminer mon secondaire, jai aucun bac.

  4. #4
    inviteef764f05

    Re : Étude pour devenir physicien au canada?

    Ah et aussi, ou je devrait me renseigner a propo des metier envisagable?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e7440b9

    Re : Étude pour devenir physicien au canada?

    rensigne toi sur internet, i existe toujours beaucoup de salon d'orientation. Sinon il existe peut etre aussi des journées portes ouvertes dans certaines universités. Vas t, et parle avec des gens qualifiés, qui s'y connaiseent et qui pourront t'aider beaucoup plus que moi !

Discussions similaires

  1. étude pour devenir sismologue
    Par invite2cb4e0c0 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2010, 18h05
  2. Canada-Information pour etude sup!
    Par invitea1b7f874 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2009, 23h39
  3. Quelles études pour devenir physicien?
    Par invite288ead6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/04/2008, 18h46
  4. Etude pour devenir ingenieur en IA
    Par invite133cc6b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2008, 13h11
  5. Pour devenir physicien
    Par inviteb301ec04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2007, 13h07