Salut, je mapelle alex et jai 19 ans, et dison que jai eu des probleme scolaire, car quand jai rater mon 6ieme année du primaire, l'école secondaire ma forcer a faire 2 année de 6ieme année du primaire, une fois rendu au 1er secondaire, que jai terminer, ils mon forcer a faire 1 autre année meme avec des note moyenne, meme chose pour le 2ieme secondaire et 3ieme secondaire, les seul matiere que jai etudier dans ces effectif réduit son le francais, math et anglais, tout sa juste parce que jai rater ma 6ieme anné du primaire, a cause de sa sa ma ruiner ma motivation a lécole, jai seulement terminer mon 3ieme secondaire en math et francais, mais terminer le 5ieme en anglais , jai arreter lecole ya 1 ans et je croyait devenir mineur avec mon 3ieme anné pour aller faire un DEP, mais du coup je me suis renseigner sur l'astronomie, et la physique, jamais je me suis senti autant exciter en se renseignant sur un emploi, mais jai jamais gouter a la physique avant, et je souhaite y gouter pour savoir si jaime vraiment sa et si je peut etre bon, la decouverte de chose scientifique, l'espace, anomalie, et etc ma toujour passioner, mais le probleme est que niveau scolaire je suis encore au sec 3 en FR et math et jai 19 et arrive a mes 20 ans.
Je me demandais comment je pourrai faire pour bien gouter a la physique quand on est vraiment un debutant, et comment je dois faire pour me rendre a etre physicien/astronome si ma m'interesse réelement, quelle procedure prendre et en comment de temps je peu y arriver, une fois terminer le secondaire, avec les ecole au canada, quebec. Et juste pour préciser jai un déficit d'attention (TDA)
Merci.
-----