Salut

Je me pose beaucoup de questions sur comment trouver et choisir le BON labo pour effectuer son stage de DEA ou encore sa thèse.

Bien sûr, le bon labo c'est celui qui nous permet de réaliser notre projet en nous aidant et où tout le monde et beau et gentil...mais comment trouver un tel eden?

Je suis en L3 Sciences de la Vie et de la Santé à Toulouse et l'année prochaine je vais, si tout va bien, à l'université de Toronto pour faire une année d'échange et je devrais donc faire mes demande de M2(DEA) depuis l'étranger.
Sur quoi faut il se baser:les publis du labo,la renommée de l'université rattachée,des chercheurs,...
Faut-il définir précisement son sujet et trouver le labo correspondant ou regarder les labos intéressant et s'adapter en fonction?

Pour info, je m'intéresse au domainde des neurosciences et je pense certainement partir faire ma thèse à l'étranger (par amour du voyage plus que par peur de la "situation" en France).

Si vous avez des conseils dans le choix du labo ou que vous voulez partager votre expérience et votre avis n'hésitez pas

Merci