Information sur les prepas en fonction de mon profil
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Information sur les prepas en fonction de mon profil



  1. #1
    invitef2791642

    Smile Information sur les prepas en fonction de mon profil


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis un eleve de 1ereS particulierement interesse par les mathematiques, et par consequent par les prepas scientifiques .Je suis actuellement dans un lycee francais a l'etranger. J'aimerais savoir quelles prepas mes resultats me permettent de viser, sachant que le monde des prepas m'est completement inconnu. J ai aussi une tres large preference pour Paris. Meme si certains d'entre vous me diront qu'il est trop tot pour se poser cette question, je pense que pour satisfaire mon ambition, il m'est necessaire de me fixer des objectifs concrets et cela des que possible.

    Mon lycee est de bon/tres bon niveau, du moins selon mes professeurs. 100% de reussite au bac avec 35% de mention tres bien chez les S.

    Le 1er trimestre arrive a sa fin et il m'est donc facile d'estimer mes moyennes et mon rang dans la classe. Voici donc mes moyens approximative au 1er trimestre. J'aimerais aussi que vous me dites qu'elles matieres sont a travailler particulierement. Voici donc (mes moyens) et mon rang

    FRANCAIS : (14) 2e
    MATHEMATIQUES : (16) 3e/4e
    PHYSIQUE : (16) 3e/4e
    SVT: (16,5) 3e/4e
    HISTOIRE : (15) 3e
    ANGLAIS : (18) 1er
    ALLEMAND : (13) 5e
    ESPAGNOL : (16) 5e
    DNL SVT OPTION : (18) 3e

    Notez cependant que je pense avoir encore une large marge de progression. En effet, ma moyenne generale de Seconde tourne autour de 10,5 et 11.

    Mon clavier n'a pas d accents donc sorry pour ca.

    Merci d'avoir pris le temps de lire, et en esperant que vous prendrez le temps de repondre.

    -----

  2. #2
    invite4f3bd2fa

    Re : Information sur les prepas en fonction de mon profil

    Bonjour,
    C'est encore tot pour juger de tes capacités dans les matières scientifiques. Aujourd'hui tu es un très bon élève mais ce n'est que le premier trimestre de ton année de première. Repose toi la question en début de terminale. Tu auras une meilleure idée de ton niveau en S.
    De plus avant d'intégrer une prépa essaie de te questionner sur ton projet professionnel. Quel métier veux tu faire plus tard et quelle école veux tu intégrer après la prépa ? Les réponses à ces questions vont t'aider à choisir quel prépa intégrer.

  3. #3
    invited1a0f906

    Re : Information sur les prepas en fonction de mon profil

    Les lycées français de l'étranger ont un excellent niveau comparé à ceux de métropole, si tes notes restent les mêmes tu n'auras de soucis pour intégrer une bonne prépa.

    Maintenant il faut que tu réfléchisses à ce que tu voudrais être comme ingénieur ou au moins dans quel secteur d'activité tu voudrais évoluer. Tu pourras changer d'avis dans le futur mais il faut que tu te fasses une idée du milieu et des débouchés.

    Je te conseille vivement de te rendre dans les salons étudiants pour rencontrer les écoles d'ingé et d'assister à des journées portes ouvertes.

  4. #4
    invitef2791642

    Re : Information sur les prepas en fonction de mon profil

    Merci pour toutes vos reponses et vos encouragements. Sachez que, comme je l ai precise dans le premier message j ai toujours ete un eleve mediocre jusqu a ce premier trimestre de 1ereS. Vos encouragements me touchent particulierement en raison du mal que je me suis donne. Je vais faire de mon mieux pour encore augmenter mes resultats afin de mettre toutes les chances de mon cote.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Information prépas privées (Medisup, Excosup...)
    Par invite2bdfb1fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2015, 20h39
  2. Demande d'Information concernant le DUT bio et la prépas intégrée bio
    Par khalil93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2013, 17h39
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2012, 11h49
  4. Profil de température de la terre en fonction de la profondeur
    Par invite251213 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2011, 18h25
  5. information sur les prépas math
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2004, 18h16