Devenir ingenieur apres Bac Es?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Devenir ingenieur apres Bac Es?



  1. #1
    hbachh

    Devenir ingenieur apres Bac Es?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en terminale Es et je souhaite devenir ingenieur, mais je ne sais pas quel ingenieur devenir!! J aime les maths et je vise à obtenir une licence de maths en passant par L1 et L2 Mass. Au lycee ma moyenne en maths a presque toujours etait sur le 18 en sachant que j ai jamais donné mon 100%, voir meme pas le 75%. Est-ce que c est possible pour moi d obtenir cette licence par cette voie? Quel ingenieur pourrais-je devenir?

    Merci.

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Devenir ingenieur apres Bac Es?

    Cela risque d'être un peu compliqué. En effet, un ingénieur ne fait pas "que des maths", mais doit pouvoir utiliser aussi d'autres matières scientifiques.

    Pour devenir ingénieur, il faut intégrer une école d'ingénieur. Je ne sais pas quelles sont les possibilités après une Licence MASS à ce niveau.

    Le problème principal est qu'avec un Bac ES vous n'avez pas fait les mêmes maths que les S, ce qui peut poser des difficultés pour faire des maths à haut niveau en post-bac. De même, le manque de compétences en sciences physiques risque de poser problème...

    Il faudrait que vous alliez voir sur des sites d'écoles d'ingénieur (par exemple celles du réseau Polytech) pour voir les possibilités de recrutement après une L2 ou une L3 (MASS ou pas ?), ainsi que voir plus précisément à quoi correspondent (dans leur diversité) ces écoles d'ingénieur.
    Il sera peut-être nécessaire de passer par une année de remise à niveau scientifique (type PO à Paris-Sud, L0 à Lyon, etc.) pour ensuite intégrer une formation scientifique (école d'ingénieur niveau Bac, ou prépa type MPSI, ou L1 Maths).

  3. #3
    hbachh

    Re : Devenir ingenieur apres Bac Es?

    merci du reinsegnement,