Ré-orientation
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ré-orientation



  1. #1
    Milhouse23

    Question Ré-orientation


    ------

    Je suis en L1 bio, mais j'ai pensé à me ré-orienter vers un diplome de préparatrice en pharmacie , est-ce une bonne idée ?

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Ré-orientation

    Citation Envoyé par Milhouse23 Voir le message
    Je suis en L1 bio, mais j'ai pensé à me ré-orienter vers un diplome de préparatrice en pharmacie , est-ce une bonne idée ?
    Bonjour,

    Personne ici ne pourra vous dire si c'est une bonne idée ou non si vous ne détaillez pas plus que cela.
    La première question à vous poser c'est pourquoi avoir choisi une L1 bio, y avait-il un but précis ?
    Quel est le métier qui vous fait envie ?
    Pourquoi vouloir abandonner la L1 Bio ? Est-ce seulement à cause des matières ou la bio en elle même ne vous intéresse pas ?

  3. #3
    Milhouse23

    Re : Ré-orientation

    Bonjoir,
    En faisant ça, j'ai peur d'avoir fait un bac S pour rien ... Cette formation de préparatrice en pharmacie est accessible après le bac mais, une fois qu'on en ressort, on obtient un diplôme ''niveau bac ou équivalent'' donc ça m'embète de ''redescendre ''
    j'ai fais une année de L1 pour pouvoir réfléchir à ce que je voulais faire, parce que j'en avais aucune idée !!
    Je pensais à préparatrice en pharmacie, ou diététicienne .. Mais je cherche encore des idées, puisque je n'en suis pas sûre !!
    La bio m'interresse légérement, c'est plutot la fac qui ne me convient pas .. puis il y a trop de détails...

  4. #4
    Saswordz

    Re : Ré-orientation

    Il y a d'autres alternatives à la fac, notamment les DUT et BTS.
    Si en plus vous vous intéressez à la diététique il existe des DUT Génie Biologique option Diététique (sur Lyon notamment, les autres je ne les connais pas).
    Le but ce n'est pas d'avoir le plus de diplômes possibles, c'est d'avoir ceux qui amènent à ce que l'on veut faire. Une formation niveau bac intéressante et permettant de faire ce que l'on aime est toujours mieux qu'une formation bac+8 mais où on se demande pourquoi on se lève le matin. Après ce n'est certes pas le même salaire, il faut juste savoir le but que l'on recherche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    peppervick

    Re : Ré-orientation

    Bonsoir,

    Réfléchis à ce que tu aimes, comment tu aimerais vitre, où etc.
    Je te propose d'aller sur le site ### lien supprimé
    En deux minutes, tu obtiens ton profil de personnalité et une proposition de trois secteurs d'activités qui vont avec ta personnalité.

    Ca te permettra
    Dernière modification par JPL ; 29/10/2013 à 21h43.

  7. #6
    Milhouse23

    Re : Ré-orientation

    Saswordz;]Il y a d'autres alternatives à la fac, notamment les DUT et BTS.
    Si en plus vous vous intéressez à la diététique il existe des DUT Génie Biologique option Diététique (sur Lyon notamment, les autres je ne les connais pas).
    Le but ce n'est pas d'avoir le plus de diplômes possibles, c'est d'avoir ceux qui amènent à ce que l'on veut faire. Une formation niveau bac intéressante et permettant de faire ce que l'on aime est toujours mieux qu'une formation bac+8 mais où on se demande pourquoi on se lève le matin. Après ce n'est certes pas le même salaire, il faut juste savoir le but que l'on recherche.
    --------------------------------------
    Je sais bien, j'avais demandé ce DUT mais je n'ai pas été prise ..
    Je suis bien d'accord avec vous, et je prefererai faire des études courtes ..

  8. #7
    Milhouse23

    Re : Ré-orientation

    ''peppervick Bonsoir,

    Réfléchis à ce que tu aimes, comment tu aimerais vitre, où etc.
    Je te propose d'aller sur le site kledou.fr
    En deux minutes, tu obtiens ton profil de personnalité et une proposition de trois secteurs d'activités qui vont avec ta personnalité.
    Ca te permettra ''
    --------------------------
    Merci, je vais y aller

Discussions similaires

  1. Orientation ES
    Par invite7febcac2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2012, 20h09
  2. Orientation
    Par invite46f5b12e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2012, 15h04
  3. Orientation...
    Par invite50707715 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 16h49
  4. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  5. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15