Quel voie choisir?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quel voie choisir?



  1. #1
    hbachh

    Quel voie choisir?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale ES et je commence à remettre en question mon choix. J'aime les maths et je suis assez fort dans cette matiere( 18 de moyen), je suis aussi affasciné par la physique ( coté calculs) et je voudrait savoir si pour bien m integrer en licence de maths/physique je devrais faire une années de remise à niveau dans ces deux matieres ou ca suffirait de reviser chez moi le programme de S... Au moins pour reussir mom premier semestre.

    Merci

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Quel voie choisir?

    Bonsoir,

    Oui, il faut faire l'intégralité du programme de S avant d'envisager maths-physique. (Ce programme lui-même est devenu assez faible au niveau du formalisme, et les étudiants souffrent énormément en première et deuxième année).

    Si vous n'arrivez pas à le faire dès cette année, plusieurs universités proposent une années de "remise à niveau" pour des bacheliers non S désireux de tenter une formation à dominante scientifique. En général, c'est plutôt des réorientations vers des BTS-IUT qui suivent, ou la fin des illusions, mais il y a quelques étudiants qui enchainent avec une L1. Je ne conseille pas cette voie si vous êtes suffisamment travailleur et autonome pour faire de suite le programme de term S chez vous, car le niveau de ces remises à niveau reste faible (il y a un mélange hétéroclite d'étudiants de toutes origines, mais souvent d'un niveau très faible).

    Cordialement

Discussions similaires

  1. quel première choisir/quel metier choisir?
    Par invite82dafe04 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2011, 15h30
  2. au lycée quel voie choisir pour faire des etudes de criminologue
    Par invitea4e8a730 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2009, 23h44
  3. Quel voie choisir ?
    Par invitef3f343b5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2009, 19h49
  4. Je suis en terminale S spé maths et quel voie choisir??(Besoin d'aide Urgent!)
    Par invite3f493caf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2009, 12h01
  5. Quelle voie choisir ?
    Par invite9b14cb5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/11/2008, 19h10