[Études] Passer de l'électronique à la physique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Études] Passer de l'électronique à la physique



  1. #1
    ElCrabman

    [Études] Passer de l'électronique à la physique


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en 2ème année de licence d'électronique. J'avais fait ce choix un peu à l'aveuglette, mais maintenant que j'ai pris connaissance du programme et des débouchés, je le regrette amèrement. Je me rends compte que le milieu ne me stimule pas (machine, industrie etc...). Je préfèrerai me tourner vers un milieu plus fondamental, un milieu vaste où je pourrais faire de la recherche, mieux comprendre l'univers qui m'entoure pour mieux le manipuler. Malheureusement, il est beaucoup trop tard pour changer de domaine, et je ne peux pas me permettre de refaire une année pour me réorienter.

    Alors je pense à un compromis : est-ce possible d'obtenir une licence en électronique, mais de se diriger vers un domaine plus "physique" ? Peut-on faire des sortes d'équivalence ? Des examens que l'on pourrait passer pour prouver qu'on a le niveau requis en physique ?

    -----
    Dernière modification par ElCrabman ; 31/10/2013 à 13h48.

  2. #2
    invite19431173

    Re : [Études] Passer de l'électronique à la physique

    Discussion déplacée.

  3. #3
    ElCrabman

    Re : [Études] Passer de l'électronique à la physique

    Personne pour m'aider ?

  4. #4
    Jada

    Re : [Études] Passer de l'électronique à la physique

    Salut,

    Si tu es en L2, essaie de voir si tu ne peux pas refaire une année de L2 en physique cette fois.
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ElCrabman

    Re : [Études] Passer de l'électronique à la physique

    Justement, cette possibilité est impossible dans mon cas.

  7. #6
    Jada

    Re : [Études] Passer de l'électronique à la physique