Bonsoir à tous
Je suis actuellement dans une prépa bcpst, ayant eu mon bac S l'an dernier avec mention bien, pour faire original j'ai choisi cette prépa parce qu'elle me permettait de faire véto, mais 2 mois sont passés et je me suis rendu compte que véto ça n'est peut être pas un métier pour moi, en plus des sélections plus que strictes. J'ai regardé les autres débouchés que ma prépa m'offre mais il n'y a rien qui me passionne vraiment et ce n'est pas une question de notes. Après reflexion je me sens bien plus concerné et interessé par des métiers de la médecine (je pense pas mal à radiologue ou anesthésiste pour le moment), mais je me sens un peu pris au piège, trop tard maintenant pour me réorienter cette année, cependant je ne sais pas vraiment comment remédier à cette situation à la fin de cette 1ere année de bcpst et j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête.
Si je me réoriente dès l'an prochain en médecine ma prépa m'apporte-t-elle un avantage ou bien ça ne me servira strictement à rien ?
Que puis-je faire dès cette année pour optimiser mes chances en 1ere année de médecine?
Quelqu'un aurait déjà eu ce genre d'expérience et si oui comment l'a-t-il vécu ?
De plus la première année de médecine m'angoisse un peu avec cette sélection aussi poussée (même si c'est un peu moins selectif que véto parait-il), j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont passés en 2e année, comment avez vous vécu votre 1ere année de médecine ? des conseils ?
Merci d'avance et bonne soirée à vous
-----