Erasmus/Crepuq et master ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Erasmus/Crepuq et master ?



  1. #1
    invite010220e8

    Erasmus/Crepuq et master ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en licence de biologie cellulaire (bcgmp) et j'aimerais faire mon master 1 au Canada ou dans un pays européen.

    Seulement voilà, je sais qu'il y a une rude sélection entre le master 1 et le master 2 et j'aimerais savoir s'il est préférable de rester en France pour faire sa 1ère année de master. On m'a dis qu'il était plus difficile d'avoir de bonne note quand on étudie dans un pays étranger, et du coup je ne veux pas me retrouver à faire 2 fois mon Master 1 pour pouvoir intégré un M2.

    Est-il mieux vu de partir à l'étranger pour son M1 ou vaut-il mieux assurer de bonne note en restant en France, histoire d'avoir un bon master? D'autant plus que j'envisage de continuer mes études en doctorat..

    Voilà, je vous remercie déjà d'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'aider !

    -----

  2. #2
    TanguyE

    Re : Erasmus/Crepuq et master ?

    Bonjour,

    As tu un stage à réaliser en fin de M1? Si oui, ça me paraîtrait plus cohérent de faire ton année de cours en France et ton stage de M1 à l'étranger ce qui te permet d'avoir les notes que tu souhaite et une expérience à l'étranger (bonus pour la sélection en M2).

    Sinon, franchement le mieux c'est de demander aux responsables de parcours des master que tu vise pour savoir si c'est possible de faire un semestre à l’étranger et quelles conséquences ça peut avoir sur ton futur M2. En sachant que les notes ne sont absolument pas l'unique facteur de décision lors d'un recrutement de M2, un étudiant avec une expérience à l'étranger et un niveau correct pour moi c'est tout bon (malheureusement je ne suis pas jury de master )

Discussions similaires

  1. échange CREPUQ: Mcgill ou polyMtl?
    Par fouga dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2010, 15h35
  2. Demande infos échange CREPUQ / ERASMUS
    Par invite6c3c29e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2010, 19h36
  3. Master biochimie en norvège (erasmus)
    Par invitec88dfe56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2009, 11h38
  4. Erasmus en master 1?
    Par inviteb2bbe583 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/01/2008, 15h16
  5. Questions sur Erasmus/CREPUQ
    Par invite0387e752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 18h03