Fac de biologie Montpellier
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fac de biologie Montpellier



  1. #1
    invitef5e720bd

    Red face Fac de biologie Montpellier


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis élève en terminale S svt et j'envisage de mettre comme premier vœux : Licence de biologie à l'UM2.
    Je me débrouille plutôt pas mal en sciences, j'adore ça, c'est ma matière préférée. Par contre je ne suis pas super douée (pour ne pas dire nulle) en maths. Je tourne autour de 7-8 de moyenne dans cette matière... Ca me fais donc peur, car au bac, je devrais cartonner dans les autres matières si je veux accéder à mon but : la fac de biologie!
    Je suis allée voir sur les programmes des cours en L1 à Montpellier, et j'ai vu qu'il n'y avait que très peu de maths. Mais je préfère me renseigner auprès de personnes qui l'ont vécu ou le vive en ce moment.
    J'espère donc que vous pourrez m'aider!
    Et aussi, est-ce-que la fac de montpellier est bien? Je veux dire, comment sont les cours, l'ambiance, et en particulier, où logez-vous? avez vous une chambre d'étudiant, un appart,... Car je cherche comment me loger en payant le moins possible!
    Merci avance à tous ceux qui répondront !

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Fac de biologie Montpellier

    Tu n'as pas besoin de cartonner dans les autres matières pour rentrer en FAC, il faut juste avoir le bac.

    Ensuite quel est ton projet professionnel ?

    Car attention ! La biologie est un domaine très très bouché. Il y a un petit peu de travail pour énormément de diplômés ! Et depuis des années on croise des personnes ayant des master ou des doctorat en bio qui cherchent à se reconvertir à n'importe quel prix pour sortir de l'enfer du chômage.
    Il faut le savoir, et si tu veux tout de même tenter le coup je te conseille d'avoir un projet pro solide et réaliste (savoir où tu vas et quelle chance tu as de réussir), ainsi que d'avoir un plan B de côté.