Fac de biologie Montpellier
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fac de biologie Montpellier



  1. #1
    invitef5e720bd

    Red face Fac de biologie Montpellier


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis élève en terminale S svt et j'envisage de mettre comme premier vœux : Licence de biologie à l'UM2.
    Je me débrouille plutôt pas mal en sciences, j'adore ça, c'est ma matière préférée. Par contre je ne suis pas super douée (pour ne pas dire nulle) en maths. Je tourne autour de 7-8 de moyenne dans cette matière... Ca me fais donc peur, car au bac, je devrais cartonner dans les autres matières si je veux accéder à mon but : la fac de biologie!
    Je suis allée voir sur les programmes des cours en L1 à Montpellier, et j'ai vu qu'il n'y avait que très peu de maths. Mais je préfère me renseigner auprès de personnes qui l'ont vécu ou le vive en ce moment.
    J'espère donc que vous pourrez m'aider!
    Et aussi, est-ce-que la fac de montpellier est bien? Je veux dire, comment sont les cours, l'ambiance, et en particulier, où logez-vous? avez vous une chambre d'étudiant, un appart,... Car je cherche comment me loger en payant le moins possible!
    Merci avance à tous ceux qui répondront !

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Fac de biologie Montpellier

    Tu n'as pas besoin de cartonner dans les autres matières pour rentrer en FAC, il faut juste avoir le bac.

    Ensuite quel est ton projet professionnel ?

    Car attention ! La biologie est un domaine très très bouché. Il y a un petit peu de travail pour énormément de diplômés ! Et depuis des années on croise des personnes ayant des master ou des doctorat en bio qui cherchent à se reconvertir à n'importe quel prix pour sortir de l'enfer du chômage.
    Il faut le savoir, et si tu veux tout de même tenter le coup je te conseille d'avoir un projet pro solide et réaliste (savoir où tu vas et quelle chance tu as de réussir), ainsi que d'avoir un plan B de côté.

    Ensuite pour répondre à tes questions la FAc de bio c'est beaucoup de par coeur, de bachottage... Pas de math et de physique, un peu de chimie, et de la bio ofc.
    Pour se loger à moindre frais il faut voir si tu peux obtenir une bourse, et voir auprès du CROUS pour obtenir une place en cité U. Les logement sont souvent petits, avec un peu de bruit des voisins... Mais pour vraiment très peu cher.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    invitef5e720bd

    Re : Fac de biologie Montpellier

    Je voudrais travailler dans la recherche, tout ce qui est biologie cellulaire, macro-cellulaire. Tout cela me passionne!
    Et je me suis renseigné quant aux débouchés, je ne pensais pas que cette voix était autant bouchée... cependant c'est réellement ce que je veux faire.
    J'hésitais avec une école de kiné en deuxième ou troisième choix, mais les deux sont totalement différents.

    Bon, le bachottage, je connais, le par coeur c'est mon truc

    Je me suis renseigneée pour le CROUS, c'est vraiment bien comme système. Je verrais pas la suite, en tout cas merci beaucoup. Et si tu as quelques astuces pour réussir, je suis preneuse !

Discussions similaires

  1. Fac de biologie à Montpellier
    Par invite5c8e8d49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2012, 14h39
  2. M2-thèse de biologie à Marseille ou Montpellier...
    Par invite31beff4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2010, 19h36
  3. Biologie Marine ( Montpellier )
    Par invite4bdba9ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2009, 18h41
  4. Fac de biologie à Montpellier [1ere année]
    Par invite6d4c3807 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2008, 08h15
  5. Biologie sur Montpellier?
    Par invite98bb98eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/02/2008, 23h38