Après le bac ES : Animaux ou Informatique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Après le bac ES : Animaux ou Informatique



  1. #1
    invite3c35f148

    Après le bac ES : Animaux ou Informatique


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en Terminale ES et je commence sérieusement à me lasser des cours, surtout des dissertations et cours théoriques, en fait. J'avais un bulletin pas trop mal en 1ère, environ 13 de moyenne à l'année avec de bonnes appréciations, et ce trimestre je dois être a 11 et c'est assez dur comme je n'ai plus la motivation de continuer et que ce trimestre compte pour les inscriptions Post-Bac..

    Bref, je suis plus intéréssé par la philosophie, la nature, et l'informatique.

    Seulement j'ai lu que les études de philosophie/psychologie et animalières offraient peu de débouchées, aussi je voulais que vous puissez me confirmer ça, avant de me diriger par obligation vers l'informatique, pas vraiment une obligation car j'aime beaucoup, mais plus par limite de choix en fait.

    Je souhaite faire des études courtes, du style un BTS, DUT, 3 ans maximum, pas plus, ça ne m'intéresse pas vraiment.

    Que me conseillez-vous ?

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser j'y répondrais, bien entendu !

    Merci d'avance, bonne soirée !

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Après le bac ES : Animaux ou Informatique

    Effectivement je te confirme qu'il y a très peu d'emploi là dedans.

    Pour des études courtes : DUT ou BTS (plutôt DUT en info), et ensuite vous aurez encore une porte ouverte pour faire une licence (bac+3), licence pro (idem), voir école d'ingé si vous êtes très bon et que vous voulez continuer plus loin.
    Par contre posez-vous bien la question de savoir si c'est vraiment ce que vous voulez. Les choix par défaut sont dangereux.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    invite21b4790f