Après le bac ES : Animaux ou Informatique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Après le bac ES : Animaux ou Informatique



  1. #1
    invite3c35f148

    Après le bac ES : Animaux ou Informatique


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en Terminale ES et je commence sérieusement à me lasser des cours, surtout des dissertations et cours théoriques, en fait. J'avais un bulletin pas trop mal en 1ère, environ 13 de moyenne à l'année avec de bonnes appréciations, et ce trimestre je dois être a 11 et c'est assez dur comme je n'ai plus la motivation de continuer et que ce trimestre compte pour les inscriptions Post-Bac..

    Bref, je suis plus intéréssé par la philosophie, la nature, et l'informatique.

    Seulement j'ai lu que les études de philosophie/psychologie et animalières offraient peu de débouchées, aussi je voulais que vous puissez me confirmer ça, avant de me diriger par obligation vers l'informatique, pas vraiment une obligation car j'aime beaucoup, mais plus par limite de choix en fait.

    Je souhaite faire des études courtes, du style un BTS, DUT, 3 ans maximum, pas plus, ça ne m'intéresse pas vraiment.

    Que me conseillez-vous ?

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser j'y répondrais, bien entendu !

    Merci d'avance, bonne soirée !

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Après le bac ES : Animaux ou Informatique

    Effectivement je te confirme qu'il y a très peu d'emploi là dedans.

    Pour des études courtes : DUT ou BTS (plutôt DUT en info), et ensuite vous aurez encore une porte ouverte pour faire une licence (bac+3), licence pro (idem), voir école d'ingé si vous êtes très bon et que vous voulez continuer plus loin.
    Par contre posez-vous bien la question de savoir si c'est vraiment ce que vous voulez. Les choix par défaut sont dangereux.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    invite21b4790f

    Re : Après le bac ES : Animaux ou Informatique

    Je vais essayer de donner mon expérience. Je me suis trompée d'orientation et j'ai un bac S. Personnellement je suis en première année IUT informatique !
    Ceux qui ne sont pas issues de bac S ont du mal ! En maths par exemple. Mais aussi en programmation pck on te demande des algorithmes avec des maths. Il faut beaucoup pratiquer donc être passionner par l'informatique !

    J'ai eu comme matière au première semestre:
    -Architecture (en gros tu vois comment fonctionne un ordinateur, les conversions...)
    -programmation (attention on enchaîne vite les notions)
    - les bases de données
    -créer un site web (html, css, php...)

    il n'y a pas que l'informatique tu as des petites matières comme l'économie, l'anglais, communication...

    Voilà pour moi je n'ai pas aimé parce que je n'aime pas travailler pendant longtemps devant un pc et je ne suis pas intéressée par les métiers de l'informatique
    Je préfère les sciences.

    Si tu veux bien choisir ton orientation:
    => Quels matières tu aimes, te passionne ?
    => Quel métier t'intéresse ?
    => regarde si c'est un métier d'avenir

    Surtout ne sois pas influencer par tes amis, parents...
    Tu peux tout de même réussir en informatique il y'en a qui ont réussi sans bac S mais ils se sont accrochés !

Discussions similaires

  1. étudier les animaux (zoologiste) après une licence SVTE ?
    Par invitecb925aa7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2013, 19h34
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2011, 10h28
  3. Etude des animaux après un BTS QSE
    Par inviteb4b46fd2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2010, 12h25
  4. Poursuite d'étude non Informatique après un DUT Informatique
    Par inviteba9bce0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2010, 21h32
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 13h59