Immunologie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Immunologie



  1. #1
    Studentman

    Immunologie


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je suis étudiant en 3ème année de biologie et je me rends compte que l'immunologie/virologie me passionne! Et j'aimerais pour le coup en faire mon domaine de master. Mais je n'ai pas trouvé d'information sur internet sur les meilleurs masters d'immunologie/virologie.

    Est-ce que vous en connaitriez par hasard? Professionnel ou Recherche ça ne m'importe que très peu, ne sachant pas encore si je compte poursuivre par une thèse.

    Je vous remercie pour votre temps !

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Immunologie

    Bonsoir,

    Le meilleur Master Immunologie (en tout cas d'après les différents chercheurs que j'ai pu rencontrer au cours de mes différents stages) est celui de Strasbourg, par contre faut s'accrocher car le niveau demandé est assez phénoménal.
    Pour ce qui est du Master Virologie je vais évidemment faire de la pub pour celui que je fais actuellement qui est aussi celui de Strasbourg, mais celui de Paris est assez bien réputé il me semble. Je ne peux parler en précision que de celui de Strasbourg où les enseignants s'impliquent à fond pour nous aider.

    Si tu veux plus d'infos pour les Master de Strasbourg je peux t'aider, pour les autre je n'ai aucunes connaissances

  3. #3
    biseibutsu

    Re : Immunologie

    Je suis d'accord avec Saswordz pour le Master Immuno de Strasbourg.
    Mais celui qui a le plus d'impact à ma connaissance est réalisé à paris Diderot en coop avec l'institut Pasteur à Paris (le site du master). L'intitulé est IMVI : Infectiologie, microbiologie Virologie Immunologie. Plusieurs de mes connaissances sont passées par ce Master, et sont maintenant thésard (ou post-doc) dans des labo de recherches en France ou à l’étranger, généralement sur la thématique du VIH/SIDA, donc en labo P3. A l’exception d'un qui est parti travailler un temps au P4 de Lyon.
    微生物

  4. #4
    Saswordz

    Re : Immunologie

    Effectivement, erreur de ma part j'ai oublié cet excellent Master auquel j'avais postulé en plus ._.
    Mea culpa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Studentman

    Re : Immunologie

    Merci beaucoup pour vos réponses !

    En effet le master de Paris m'a l'air vraiment pas mal, tout comme celui de Strasbourg, j'ai enfin des pistes sérieuses pour la suite, Merci !

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Immunologie, les LB.
    Par invite03e54701 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/12/2011, 15h14
  2. immunologie
    Par smimi dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2010, 11h53
  3. immunologie
    Par invite7769a7a3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2007, 15h01
  4. immunologie
    Par invite2af54165 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2006, 11h35
  5. immunologie
    Par invitead00c9a4 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2006, 20h54