Bonjour, je viens à vous car je suis déprimé, l'impression d'être bon à rien.
J'ai commencé mon parcours par un an de prépa intégrée dans une école d'ingénieurs en environnement où je n'ai pas eux mon année. Puis j'ai enchaîné sur un dut génie biologique (environnement) qui s'est à peu près bien passé puisque je l'ai eu. Ayant eu un peu marre de l'environnement et de la chimie, matière où je n'excelle pas, notamment en TP, je me suis orienté en licence 3 de bio. je viens d'avoir mes résultats du premier semestre et j'ai 9.1 donc rattrapages en juin, ça va être difficilement rattrapable. j'ai peur de rater une deuxième fois une année, ça risque de faire tâche sur mon CV et j'ai pas envie d'avoir 2 ans de retard. Je doute aussi fortement sur mes capacités. Ais-je le niveau pour faire des études ? je travaille vraiment beaucoup mes cours et je n'y arrive pas. Si je rate, je pense aller dans une autre licence ou en licence pro, plus axé environnement car maintenant c'est la biologie théorique qui me blase....
Alors qu'en pensez vous, comment ce fait-il que je n'y arrive pas ? Est-ce vraiment problématique pour entrer en master ou pour travailler d'avoir passé 5 ans pour avoir quelque chose qui se fait en 3 ans ?
-----