ecoles d'ingenieurs post bac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ecoles d'ingenieurs post bac



  1. #1
    invite13cfc7c0

    ecoles d'ingenieurs post bac


    ------

    Bonjour,
    je suis en terminale S option SI et j'aimerais m'inscrire dans une école d'ingénieurs post bac.
    Je me suis renseigné sur plusieurs comme les insa ,les ut,les polytech ,l'ece ,l'estaca ,l'eigsi, hei, isep ...
    Le problème est que je n'ai pas un super dossier donc pouvez vous me dire dans quelles écoles je pourrai rentrer svp
    Lors de mon 1er trimestre de terminale
    Matières moyenne-moyenne classe-meilleur-moins bonne
    Maths 14.84-14.84-9.83-4.58
    Physique 12.94-12.88-16.00-9.60
    SI 11.80-13.04-16.40-9.80
    Maths spe 8.75-10.17-12.63-8.25
    Anglais 7.63-11.45-17.88-5.5
    Espagnol 10.00-13.92-18.00-10.00 (je me suis totalement loupé ce trimestre l'année dernière je tournais vers les 13
    Philosophie 9.25-11.69-14.13-8.75
    EPS 10.80-12.38-17.20-7.70
    Moyenne générale 11.69 et moyenne de classe à 11.78
    Merci pour vos futurs réponse

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : ecoles d'ingenieurs post bac

    Salut,

    Je peux parler pour l'utc.
    Entrée en TC01 : 75% de mentions TB mais les notes ne sont pas tout puisque le reste sont des mentions B, pas d'AB (quelques exceptions si accident au bac). La personnalité et l'ouverture d'esprit évalués en entretien comptent aussi beaucoup.
    Insa Lyon, Toulouse. c'est la même donne je crois.


    UTT et UTBM, il faut au moins avoir la mention bien (assez bien peu passer si bon pôle scientifique) et surtout bien bosser en prépa intégrée, qui n'est pas "facile". L'admission n'est qu'une petite étape. Au même titre que les autres Insa.

    Polytech dépendra de la réussite au concours GEIPI (pas difficile, mais pas mal de candidats tout de même).

  3. #3
    invite13cfc7c0

    Re : ecoles d'ingenieurs post bac

    OK merci