Admission IUT Informatique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Admission IUT Informatique



  1. #1
    invitea9e086d2

    Admission IUT Informatique


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale S, et les choix post-bac sont de plus en plus proches. J'aimerai donc faire un IUT Infomatique après mon bac.
    Au niveau de mes notes, pour le 1er trimestre je suis a 15 en Physique, 13 en SVT, 10 en maths, et 14 en anglais, cependant au 2eme trimestre, on abordait des notions un peu plus complexe en maths et du coup je me retrouve avec seulement 8 de moyenne dans cette matiere, environ 13 en physique, 12 en SVT et 17 en anglais.
    Je me demandais alors si mes chances d'integrer un IUT etaient beaucoup restreintes dû à ma moyenne assez insuffisante en maths au 2eme trimestre? Sachant que je suis ultra motivé pour cet IUT, que j'ai toujours voulu faire ça depuis la seconde,que je me suis deja renseigné sur le programme,que j'ai un projet d'orientation précis avec une license pro par la suite, que j'ai assisté aux journées portes ouvertes.. et que l'IUT que je demande n'est pas forcement celui le plus côté (celui d'Anglet) et en deuxieme choix Bordeaux.

    Merci d'avance pour votre reponse!

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Admission IUT Informatique

    Pour moi ça ne devrait pas poser de souci. Tu peux aussi t'inscrire en GEII au cas où.

  3. #3
    invite7588c0b3

    Re : Admission IUT Informatique

    Bonjour,

    Qui ne tente rien à rien... Si tu n'es pas sur de toi, demande un maximum d'IUT sans te restreindre sur la zone géographique, tu seras bien accepté quelques part...

    Pour moi, il y aura pas de problème, tes notes semblent suffisantes. Au cas où, tu pourras toujours t'inscrire en licence à la fac. Avec une licence pro, tu arrives au final au même diplôme.

  4. #4
    invitea9e086d2

    Re : Admission IUT Informatique

    Merci pour vos réponses, je pense aussi que postuler dans le plus de DUT possible sera la meilleure solution!
    Il me reste plus qu'a remonter la pente en maths

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Admission en DUT informatique.
    Par invite724ae26f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2011, 19h30
  2. Admission en IUT informatique
    Par invite09379fb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2010, 22h25
  3. Admission DUT InFormatique
    Par invite2c51c0d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2010, 20h22
  4. admission en DUT Informatique
    Par invitea657d110 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2009, 12h47
  5. Admission DUT informatique.
    Par invitefd3dc11c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2009, 18h04