Questions: Licence Pro protection de l'environnement
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Questions: Licence Pro protection de l'environnement



  1. #1
    invite3bae61b5

    Questions: Licence Pro protection de l'environnement


    ------

    Salut,

    J'ai plusieurs questions et j'arrive pas à trouver les réponses... Peut-etre allez vous pouvoir m'aider;
    -Une licence pro donne quoi comme accès dans le monde professionnel (métiers)?
    -Peut-on après une licence pro continuer en master pro?
    -Dans de nombreux autres forums j'ai trouvé quelques réponses vagues à ma 1ere question, j'ai eu des réponses comme technicien de l'environnement ou technicien supérieur de l’environnent? Est ce pareil ou bien comme le nom l'indique c'est un grade supérieur?
    -Et concernant le salaire, vous savez combien gagne les catégories de métiers visés par la licence pro?

    Merci d'avance.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Questions: Licence Pro protection de l'environnement

    Bonjour
    Avec une licence pro, habituellement, le niveau de recrutement esteffectivement"technicien supérieur".

    Pour des idées de métiers et des infos sur les salaires, regardez sur le site de Pôle emploi, ou mieux, de l'APECITA, regardez les offres dans le domaine de l'environnement et les emplois proposés.
    (Vous verrez d'ailleurs que la majorité des offres sont dans la gestion des déchets ou des eaux, et non pas dans la gestion des espaces naturels ou de la protection de la faune et de la flore)

    Pour la poursuite en Master :
    dans l'absolu c'est possible, mais si vous envisagez un M2, faire une licence pro n'est clairement pas la meilleure solution. Il vaut mieux une licence générale.
    Souvent les gens qui intègrent un Master après une licence pro, le font après plusieurs années d'expérience professionnelle.

Discussions similaires

  1. La protection de l'Environnement au quotidien
    Par invitedb92254e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2015, 14h51
  2. Recherche exposition protection de l'environnement
    Par invite2d029aa5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2009, 08h22
  3. licence pro protection de l'environnement mesure de la qualité des milieux
    Par invite66bbf7d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 14h10
  4. Association de Protection de l'Environnement
    Par invite92b9b5e1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2006, 22h38