Au sujet de l'ENSCP
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Au sujet de l'ENSCP



  1. #1
    invite1424a287

    Question Au sujet de l'ENSCP


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis en première année de licence Chimi-Physique.
    J'aimerais bien faire un master recherche et ensuite faire une thèse pour devenir prof-chercheur.
    Et je me demande s'il vos mieux pour moi rester à mon université (Université de Versailles) qui me permétrait d'obtenir ce que je veux. Ou faudrait-il mieux que je tente tout de même d'intégrer L'ENSCP. J'ai vu que 25%de leurs éléves viennent de fac.
    Le directeur de l'université m'a dis que sa fac était très bonne pour ce master. Esct-ce votre avis??
    J'attends avec impatience vos réponses.
    Merci et bonne journée

    -----

  2. #2
    invite4bea2623

    Re : Au sujet de l'ENSCP

    Bonjour,
    Je sors de l'ENSCP, donc je peux te donner des détails en mp si tu veux, mais il faudrait que tu poses des questions précises car je ne peux pas te raconter 3 ans d'études !
    Pour ta question d'ordre général, je pense que si tu es sûr de vouloir être enseignant-chercheur, il n'est pas nécessaire de faire une école d'ingé, car le parcours universitaire convient parfaitement. Une école d'ingé t'aidera surtout si tu veux aller dans l'industrie...
    Pense aussi à l'aspect 'humain', une école et la fac, c'est très différent, où est-ce que tu t'épanouiras le plus ? Ca dépend de chacun, moi j'ai beaucoup aimé mes années à l'école et le peu de temps que j'ai passé à la fac m'a déplu (trop impersonnel, trop grand) mais c'est tout à fait personnel, à toi de voir.
    Bonne soirée !

  3. #3
    invite1424a287

    Re : Au sujet de l'ENSCP

    Merci pour ces infos.
    J'ai fais 4mois de prépa au début de cette année sclolaire et j'ai arrété car je ne suportais plus d'être loin de chez moi, et la compétition me pesait.
    Est-ce que l'ambiance à l'ENSCP est proche de celle que l'on trouve en prépa??
    Dans ta promo, y avait-il beacoup de personne qui venait de l'université?

    J'aurais aussi aimer savoir si une personne sur ce forum savait quel niveau il fallait avoir pour espèrer rentrer à l'ENSCP?
    Et aussi, il y a t-il parmis vous des étudiants qui ont fait ou font un master recherche ou une thèse à l'Université de Versailles?


    Merci à tous et bonne soirée

  4. #4
    invite4bea2623

    Re : Au sujet de l'ENSCP

    Re-Bonjour
    L'ambiance comme en prépa !!! Non, surement pas ! Déja, l'ambiance prépa dépend beaucoup des prépas, donc ne tombons pas dans les clichés, moi j'ai rencontré des gens très bien en prépa et j'ai toujours pu compter sur quelqu'un pour m'aider quand j'en avais besoin (et je viens d'une prépa "élitiste" parisienne...).
    Donc l'ambiance à CP n'a rien à voir, au contraire, les gens ont tendance à faire beaucoup la fête et faire partie de pleins de clubs pour "compenser". Je pense qu'il faut être dans les 1er de la fac pour rentrer à l'ENSCP et je peux te dire que ceux qui venaient de fac se sont bien intégrés ! (ils étaient 4 ou 5 sur 55 en 1ere année je crois). Ok, ils ont peut-être eu du mal en maths au début, mais même ceux qui viennent de prépa ne sont pas supers bons en maths (et surtout, on allait pas souvent en cours de maths...) donc pas d'inquiétude.
    La question c'est : qu'est-ce que ça va t'apporter de plus ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1424a287

    Re : Au sujet de l'ENSCP

    Je pense que tu as tout à fait raison la question est vraiment: " qu'est-ce que cette école peut m'apporter de plus??"

    Je te remercie beaucoup de tes conseils. J'ai encore un peu plus d'un an pour réfléchir à cela.

    Bonne soirée et merci beaucoup.

  7. #6
    invite76d36c67

    Re : Au sujet de l'ENSCP

    Salut , moi j'ai une autre question à poser concernant l'ENSCP : j'ai lu sur leur site ainsi que sur le site de l'université Paris 6 ( UPMC ) que l'ENSCP est un établissement rattaché à l'université Paris 6 . Et en fait je voudrais savoir ce que cela signifie ????? Merci

Discussions similaires

  1. Sujet perdu
    Par invite0efcf870 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 15h25
  2. Sujet sensible
    Par waldos71 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 17h37
  3. Sujet
    Par invite8be3773c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 02h38
  4. Sujet
    Par invitea19ea3b9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2006, 16h32
  5. Sujet de Physique ...
    Par invite6b1a864b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2004, 19h53