Au sujet de l'ENSCP
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Au sujet de l'ENSCP



  1. #1
    invite1424a287

    Question Au sujet de l'ENSCP


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis en première année de licence Chimi-Physique.
    J'aimerais bien faire un master recherche et ensuite faire une thèse pour devenir prof-chercheur.
    Et je me demande s'il vos mieux pour moi rester à mon université (Université de Versailles) qui me permétrait d'obtenir ce que je veux. Ou faudrait-il mieux que je tente tout de même d'intégrer L'ENSCP. J'ai vu que 25%de leurs éléves viennent de fac.
    Le directeur de l'université m'a dis que sa fac était très bonne pour ce master. Esct-ce votre avis??
    J'attends avec impatience vos réponses.
    Merci et bonne journée

    -----

  2. #2
    invite4bea2623

    Re : Au sujet de l'ENSCP

    Bonjour,
    Je sors de l'ENSCP, donc je peux te donner des détails en mp si tu veux, mais il faudrait que tu poses des questions précises car je ne peux pas te raconter 3 ans d'études !
    Pour ta question d'ordre général, je pense que si tu es sûr de vouloir être enseignant-chercheur, il n'est pas nécessaire de faire une école d'ingé, car le parcours universitaire convient parfaitement. Une école d'ingé t'aidera surtout si tu veux aller dans l'industrie...
    Pense aussi à l'aspect 'humain', une école et la fac, c'est très différent, où est-ce que tu t'épanouiras le plus ? Ca dépend de chacun, moi j'ai beaucoup aimé mes années à l'école et le peu de temps que j'ai passé à la fac m'a déplu (trop impersonnel, trop grand) mais c'est tout à fait personnel, à toi de voir.
    Bonne soirée !

  3. #3
    invite1424a287

    Re : Au sujet de l'ENSCP

    Merci pour ces infos.
    J'ai fais 4mois de prépa au début de cette année sclolaire et j'ai arrété car je ne suportais plus d'être loin de chez moi, et la compétition me pesait.
    Est-ce que l'ambiance à l'ENSCP est proche de celle que l'on trouve en prépa??