Prepa bcpst
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Prepa bcpst



  1. #1
    invitef6f57de0

    Prepa bcpst


    ------

    Bonjour,
    Je suis en classe de 1ère s et depuis le collège souhaiterai faire vétérinaire. Cependant j'ai toujours le stress de savoir si j'ai des chances d'être pris dans une bonne prepa, mais surtout d'avoir les capacités pour après réussir le concours.
    Je sais que vous n'êtes ni membre du jury ni devin, et que ce n'est pas le lieu pour étaler ses moyennes. Cependant je souhaiterais savoir, à l'aide de témoignages d'anciens élèves quel prepa je pourrais espérer obtenir.
    J'ai déjà lu beaucoup de tropical à ce sujet mais comme chaque dossier est différent... Alors je tente enfin et expose mon bulletin du premier semestre.

    J'ai procédé de la sorte : matière, moyenne, classement, moyenne de la classe, moyenne la plus haute et la plus basse, appréciations

    Maths : 12,8 /8eme /11,4 / -7,2 +15,9 travail satisfaisant, X doit gagner en confiance et Plus régulier dans les résultats écrits

    Physique chimie : 14,98 / 4ème / 12,1 / -7,8 +17,1 très bon semestre continue ainsi

    Svt : 10,93 / 15eme / 10,86 / 7,17 14,3 Ensemble fragile, vous pouvez progresser en approfondissant davantage vos leçon Dégoûte d'avoir loupé ce semestre l'année dernier j étais 2ème avec 14

    Français : 13,19 / 5eme / 11 / 4 14,5. Bon ensemble, un apprentissage sérieux au long du semestre. Les résultats écrits sont encore irréguliers, mais X est capable d'une grande précision dans les analyses.

    H-G : 15,5 / 2ème / 12 / 3 15,67. Bon semestre dans l'ensemble, n'hésitez pas à participer davantage.
    Total incompréhension de cette remarque au niveau de la participation, mais bon on peut rien dire...

    Allemand : 13,5 / 7eme / 12,6 / 5,75 16,2. Un semestre satisfaisant, mais X peut encore gagner en rigueur dans son travail écrit et dans la compréhension des documents. Il y parviendra avec un peu plus de concentration.

    Anglais : 14,17 / 2ème / 10,9 / 5,8 14,46. Bonne participation orale. Niveau de compréhension satisfait, mais il faut améliorer l'expression écrite.

    Sport : 20 / 1er / 13,78 / 1 20. Excellent semestre. X a exploité avec sérieux tout son potentiel.

    Religion : X est sérieux et pertinent. Très bonne participation.

    Dnl allemand : 12,5 / 11,2 / 6 17. Un semestre satisfaisant : X est intéressé par la matière et fait preuve de connaissances générales pertinentes, mais doit encore gagner en rigueur dans la structure de sa pensée.

    Espagnol lv3 : 15,67 / 4ème / 14,42 / 10 16,67. Bon semestre élevé sérieux.

    Rapport de stage de seconde 18


    Moyenne général 14.10 et classe 3ème avec une moyenne de classe de 11,90.


    De plus je suis dans un lycée privée classé en 60ème position national sur le site de l'étudiant. Pensez vous que je peux encore postuler pour des prepas comme le parc si je m améliore en svt?


    En vous remerciant de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    invitef6f57de0

    Re : Prepa bcpst

    Pardon pour les quelques fautes de frappes et mots bizarres ou manquants le contrôle vocal n'est pas encore au point visiblement haha

  3. #3
    Shadowshark65

    Re : Prepa bcpst

    Salut !

    A priori tu as tout ce qu'il faut pour parvenir à tes fins. Maintenant tu dois poursuivre tes efforts

  4. #4
    invitef6f57de0

    Re : Prepa bcpst

    Merci de ta réponse shadowshark65 mais penses tu que la svt ne risque t elle pas de me pénaliser fortement du à la moyenne et à la remarque? surtout que ma moyenne g est surtout assuré Grace aux options et au sport

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shadowshark65

    Re : Prepa bcpst

    La première partie de la première S n'est pas prise en compte dans les dossiers (sauf erreur). Mais déjà il n'y a rien d'alarmant au niveau de ton dossier, il te faut juste persévérer

  7. #6
    invitef6f57de0

    Re : Prepa bcpst

    C'est rassurant comme message merci ça enlève un peu de stress du au dossier.
    Mais je crois que la première s compte en entier ainsi que le premier semestre de terminale.

  8. #7
    invitec97fa116

    Re : Prepa bcpst

    Citation Envoyé par Cornichon_sauvage811 Voir le message
    C'est rassurant comme message merci ça enlève un peu de stress du au dossier.
    Mais je crois que la première s compte en entier ainsi que le premier semestre de terminale.
    Pour les dossiers de prépa, les trois trimestres de 1ère et les 2 premiers trimestres de Tale comptent, en effet.

  9. #8
    invitef6f57de0

    Re : Prepa bcpst

    Y a t il des etudiants en bcpst ayant mon niveau qui pourraient me dire dans quelle prepa ils ont étés pris?

  10. #9
    Shadowshark65

    Re : Prepa bcpst

    Tout dépend de ta localisation et de tes aspirations (internat, rentrer chez toi le WE, etc.)

  11. #10
    invitef6f57de0

    Re : Prepa bcpst

    Je suis en Alsace et me déplacé ne me pose pas de problèmes. Je n'ai pas de préférences en ce qui concerne avec ou sans internat et rentrer une fois par mois me conviendrai également.

  12. #11
    Shadowshark65

    Re : Prepa bcpst

    dans ce cas le choix est large

Discussions similaires

  1. prépa bcpst
    Par invite2f79abaf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2011, 14h06
  2. prépa bcpst
    Par inviteb4706527 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2010, 13h01
  3. Prépa ATS après prépa BCPST
    Par invite43a2b106 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2010, 20h19
  4. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  5. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24