medecine
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

medecine



  1. #1
    invite823f5ba3

    medecine


    ------

    Bonsoir à tous et à toutes, je suis actuellement en DUT GTE à l'IUT de Marseille et je souhaite me ré-orienter vers le secteur de la santé. De ce fait, la fac de médecine m’intéresse et je souhaite obtenir des informations sur ce cursus. J'ai entendu dire que ce cursus demandait une énorme charge de travail et que c’était très difficile. Je voudrai en savoir plus pour me rendre compte de cette difficulté. Pour cela , étudiant de médecine, pouvez vous répondre à ces questions:
    Environ combien d'heure de travail personnel par jour nécessaire ?
    J'ai entendu dire que les horaires de cour sont des demi-journées , est-ce vrai?
    J'ai également entendu dire que les cours diffèrent selon les fac , est-ce vrai? Et si c'est vrai vous me conseillez la fac de aix ou marseille (ou autre pas trés loin) ?
    Merci d'avance et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invitee1b04f42

    Re : medecine

    Bonjour,
    Tu peux trouver des renseignements sur le site remede.org avec des témoignages de gens qui ont eu la paces (a marseille par ex).
    Pour ma part :
    -cours la matiné 4h et td de 2h l'aprem 1 fois par semaine.
    -je révisais 4-5h par jour la semaine et 7h/j le we si motivé (en fait j'ai longtemps hésité entre la prépa bcpst et la fac et je n'ai jamais été motivé donc ces chiffres peuvent paraitre faibles).
    -10/11 h de révision par jour pendant les deux dernières semaines pour rattraper le retard accumulé par les horaires cités au-dessus. Je dormais 4h la veille des partiels parce que j'avais pas fini de réviser pour te dire et malgré tout je suis passé primant.
    -médecine en paces c'est très simple mais très long donc : oui la charge de travail est assez lourde (surtout la psycho+++) et non ce n'est pas difficile. En fait c'est surtout assez inintéressant quand tu sais que tu ne touches a pratiquement rien de médical.