IUT ou Médecine?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

IUT ou Médecine?



  1. #1
    invitec1ec4d0f

    Question IUT ou Médecine?


    ------

    Bonjour à tous.. Alors voila je vous explique mon problème, je suis en terminale S et je ne suis pas très sûre de ce que je ferais après mon bac... J'hésite entre médecine et IUT génie bio... Je n'ai pas une très bonne moyenne (environ 11) mais je pense que c'est dû a un manque de motivation. Depuis le collège, je voulais être médecin du monde, voire urgentiste, mais plus ca va et plus je me dis que je n'ai pas le niveau. Croyez vous qu'il soit possible que je réussisse ma première année de médecine (sachant que les matières me plaisent beaucoup plus)? Et au cas ou je change d'avis... a quels métiers aboutissent les IUT bio, a part enseignement?
    Merci d'avance de votre aide parce que la...

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : IUT ou Médecine?

    Hop hop hop alors là il faut de suite que tu reprennes les bases :
    - en 1ere année de médecine, tu feras comme en terminale S : de la bio, de la physique, de la chimie et des maths. Pas spécialement plus intéressant qu'en terminale, à moins que ce ne soit que les matières littéraires qui te plombent la moyenne.
    - après un DUT on fait tout sauf de l'enseignement !! Là je crois que tu devrais aller sur les sites des IUT parce que tu es très très mal renseignée là dessus. Un DUT donne un diplome de technicien, et permet pour les meilleurs d'entrer en école d'ingénieur ou de continuer à la fac.

    Par rapport à ta moyenne, elle ne signifie pas grand chose comme ça, sans détails ni rien. Et même avec les détails, il peut arriver tout plein de choses en 1ere année de médecine. Peut être arriveras tu à bosser comme une malade parce que tu es super motivée, peut être seras tu tellement déprimée par la pression que tu arrêteras, peut être seras tu entre les 2...
    La motivation et le moral jouent à mon avis plus que les notes sur ta réussite au concours.