J'aimerais avoir votre avis sur ma lettre de motivation pour intégrer une école d'ingénieur après un BAC +2
Objet*: Candidature pour une admission sur titre en 1ere année.
Le 05/02/2014
Madame, Monsieur,
Actuellement étudiante en deuxième année à (...), j'ai eu l'occasion de consulter plusieurs fois le site de votre établissement, notamment les différentes spécialités enseignées au sein de votre école.
Passionnée par l'Optique, l'électronique et le traitement des signaux et ayant reçu une formation assez représentative et approfondie ( je sais pas si ça peut paraître contradictoire?) de ces domaines durant le cycle préparatoire, je souhaite intégrer la spécialité «*Electrical and Optical Engineering*» qui concorde parfaitement avec mes projets professionnels. En effet, je souhaite m'orienter vers le côté physique des réseaux de télécommunications et ainsi travailler dans les domaines de défense et d'aérospatial et plus précisément dans la recherche scientifique.
De plus, cette formation est enseignée en anglais, ce qui présente un réel atout pour les semestres d'échanges ainsi que pour l'insertion professionnelle dans les domaines de défense et d'aérospatial où l'anglais technique est primordial.
Votre école présente pour moi un atout tant sur le plan de la réalisation de mes projets comme au niveau de la vie associative. Parallèlement aux études, la diversité des activités et l'étroite relation que vous entretenait avec Telecom École de Management au niveau des cours et dans la vie associative permettent un développement personnel et un échange de compétences très important entre les ingénieurs et les managers.
Dans l'attente d'une réponse que je l'espère fortement me sera positive, veuillez agréer Madame, Monsieur l'expression de mon plus profond respect.
-----