faire la thèse
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

faire la thèse



  1. #1
    invitead29369d

    faire la thèse


    ------

    bonjour, je suis marocaine titulaire d'un master en chimie organique j'aimerai poursuivre ma formation en faisant
    une thèse en Allemagne sur un sujet de la biosynthèse mais je ne sais pas par ou commencer et comment
    procéder svp je vous prie de m'aider et merci d'avance

    -----

  2. #2
    biseibutsu

    Re : faire la thèse

    Bonjour,

    Bienvenue sur Futura-Science!

    il faut commencer par le début

    Donc déjà, se rapprocher d'une école doctorale de ton domaine(France, Maroc, Allemagne, à voir), puis voir leur condition d'admission.
    Ensuite, se tourner vers le financement de la thèse. Ce financement est parfois en lien direct avec le choix de l'école doctorale.
    Enfin, trouver un laboratoire.

    Cependant, tu n'es pas obligé de faire ces trois étapes dans l'ordre, tout dépends de ta situation (pour ma part, j'ai fait l'inverse : j'étais au labo, on m'a proposé un financement, puis j'ai trouvé mon école doctorale).

    Dans tout les cas, tu devras écrire un rapport (souvent avec ton futur directeur de thèse) sur le sujet que tu prends, ceci afin de rentrer en école doctorale et d'avoir un financement.

    Bonne chance!
    微生物

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2013, 15h35
  2. Que faire après une thèse en chimie organique quand on ne veut plus faire de recherche ?
    Par invite30a4b2d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2011, 16h03
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2010, 20h55
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29