qualités des IUT IdF/prepa D'Arsonval
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

qualités des IUT IdF/prepa D'Arsonval



  1. #1
    invited9b85b7a

    qualités des IUT IdF/prepa D'Arsonval


    ------

    Amis du soir bonsoir.
    Premierement je souhaiterais savoir si la prepa de D'Arsonval à Saint Maur vaut quelque chose (en esperant que certains d'entre vous la connaisse).
    Etant en terminale au lycée D'Arsonval , les profs et la principale ne cessent de presenter leur prepa comme tres bonne. Seulement je n'en ai jamais entendu parler ailleurs , elle n'apparait dans aucun classement , mais ces classement ne vont jamais plus loin que la dixieme , donc pour moi ça ne veut pas dire grand chose.
    Donc pour ceux qui connaissent , que penser vous de la prepa D'Arsonval (PCSI/PSI*)

    Deuxiement , je voudrais savoir si dans les IUT du Sud Est parisien ( Cachan , Creteil , Vitry , Paris-Jussieu , Paris) certains sont à eviter ou d'autres particulierement recommandé en raison de la qualité de l'enseignement , de l'ambiance ou autres...

    -----

  2. #2
    inviteb296ba28

    Re : qualités des IUT IdF/prepa D'Arsonval

    Salut

    Il me semble qu'Arsonval est le 2e meilleur lycée du Val-de-marne donc ca doit etre un assez bon lycée.
    Il y a même un élève, il me semble, qui à intégré l'X il y a deux ou trois ans.
    Tu peux aussi tenter Berthelot, c'est plus réputé mais ca doit etre aussi plus difficile...

    J'ai été pris à la prépa d'Arsonval mais j'ai préféré l'IUT MP car on a le temps de vivre.

    L'IUT de Jussieu est assez petit, celui de Créteil n'est pas mal car ils ont du matériels et à celui de Cachan il ne font pas MP (mais GMP et GEII), n"anmoins il n'est pas mal du tout.

  3. #3
    invite25d36360

    Re : qualités des IUT IdF/prepa D'Arsonval

    Salut,

    la prépa du lycée d'Arsonval est plutot bonne. Contrairement à des lycées plus gros comme Berthelot il n'y a qu'une classe donc le niveau des élèves varie énormément. Quand j'étais en prépa des gens de cette prépa ont intégré Centrale Paris et l'année d'avant l'X. Mais il y a aussi des gens qui vont dans des Ensi ou dans des écoles moins "prestigieuses"...
    D'après les écos que j'en ai eu l'ambiance est bonne et certainement plus familiale qu'à Berthelot ... y a qu'à voir la tronche des batiments.
    L'ambiance à Berthelot (ou j'étais ) est nettement plus élitiste et pas forcement toujours amical ... bon il ne faut pas trop tomber dans les généralités. Tout ca dépend des classes et des années mais voila mon sentiment perso.

Discussions similaires

  1. Les nouveaux isolants organiques:N'ont ils que des qualités?
    Par lolodecarvin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 17h55
  2. Prépa MP, MP*, prépa intégrée ou IUT
    Par invite56edd2b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2007, 20h08
  3. Prépa TSI, quels sont les qualités requises?
    Par invitecb60dd92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2007, 15h41
  4. Prépa/ IUT GMP / Ecoles des ptites Mines
    Par invite3e76e57f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2006, 16h52