Spé PC... Qu'éspérer?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Spé PC... Qu'éspérer?



  1. #1
    JackBro

    Question Spé PC... Qu'éspérer?


    ------

    Bonjour tout le monde!
    J'ai essayé de faire une recherche mais je ne trouve pas de véritables réponses à mes questions. Du coup, j'écris un nouveau post, au risque, peut-être, de radoter...
    Voilà, je suis au Lycée Saint Louis en sup PCSI. Apparemment, il est dit de nous que nous sommes la meilleure PCSI des 4 cette année C'est génial, en effet, en plus on est une classe super sympa, le seul problème, c'est que je suis littéralement parmi les 3 derniers de ma classe... Suivant la sévérité du conseil, j'espère tout de même arriver en spé PC sans partir dans un autre lycée. Et pourtant, mes ambitions au début de l'année étaient de faire une spé étoilée et de me retrouver à Centrale, Mines, X, etc...!
    Classique, n'est-ce pas? Mais bon voilà, si je sais que je vais batailler pour rien, autant partir directement en fac. Je m'en veux tout de même, puisque ce classement exécrable est tout de même dû à mes hésitations quant à ma ré-orientation en fac pendant...les 4 premiers mois... Depuis j'ai commencé à m'y mettre "comme une bête", je bosse en moyenne entre 10 et 13 heures par weekend, et 4 heures en moyenne par jour. Je suis conscient que mes notes ne vont pas changer changer radicalement pour autant (sauf en colles ) avant le 3eme trimestre. La vraie question (pour ceux qui ont lu jusqu'ici ) est la suivante: Que puis-je espérer si je passe en PC? Puis-je toujours aspirer aux grandes écoles les mieux classées, a priori en passant par une 5/2? Je bosse, mais je nage dans le flou total quant à mes ambitions! Et puis, ai-je une chance de rattrapper un retard aussi gros?
    Voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer, merci!

    -----

  2. #2
    invite86822278

    Re : Spé PC... Qu'éspérer?

    Renseigne toi sur le niveau des PC, mais il n'y a pas que les * dans la vie !!
    Perso, dans ma classe de MP sans étoile (derrière le Panthéon), X, Centrale, Mines, tout cela a été atteint.

    Pour ma part, je te conseillerais surtout de bosser dur maintenant, d'attendre juin pour te demander si tu dois réintégrer la fac ou pas (meilleure façon de rater ta sup), et ensuite la réponse viendra d'elle même !

    Bon courage !

  3. #3
    invitef7320497

    Re : Spé PC... Qu'éspérer?

    il est vrai que tu aspire a de grandes école!y a pas que l'X dans la vie!!!!!
    perso j'ai fait une sup pas terrible et g forcé mon passage en 3/2 j'ai eu une école, une e3a mais je voulais une ccp alors bah une petite 5/2 et la j'ai intégré l'enscmu de laquelle je me suis fais viré!(apres 3ans de prépa je croyais pouvoir faire une année cool et bah ca a pas marché!

    donc je me retrouve en master à la fac!

    je pense pas que tu doives abandonné ta prépa c'est une formation vraiment bien et il faut pas désespérer c'est pas parceque tu es dernier qu'ils vont pas te laisser passer!
    si en plus tu dis que tu es bon en khôlles!
    attends de voir ce que tes professeurs te diront!et puis si tu veux une école bien classé une 5/2 ne fera pas de mal!
    j'ai très bien vécu ma 5/2 et je m'y suis sentie plus a l'aise qu'en 3/2!

  4. #4
    JackBro

    Re : Spé PC... Qu'éspérer?

    Ok merci, c'est bien sympa! J'ai déjà arrangé des cours de maths pendant les vacances (2h/jour pour une semaine). Je compte reprendre la plus grosse masse possible d'ici la rentrée, et puis on verra bien ce qu'il advient de moi!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. hésitation entre spé math et spé physique ...
    Par invited20112f2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/04/2009, 17h58
  2. spé pc ou spé svt ?
    Par invite0d88c619 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/05/2008, 13h51
  3. spé TS ...?? :)
    Par invite5cc934df dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/04/2006, 09h54
  4. Maths spé ou physique spé ?
    Par invite3e30c0a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/03/2006, 23h06
  5. Spe
    Par invite6e289439 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2004, 18h05