Bonjour tout le monde!
J'ai essayé de faire une recherche mais je ne trouve pas de véritables réponses à mes questions. Du coup, j'écris un nouveau post, au risque, peut-être, de radoter...
Voilà, je suis au Lycée Saint Louis en sup PCSI. Apparemment, il est dit de nous que nous sommes la meilleure PCSI des 4 cette année C'est génial, en effet, en plus on est une classe super sympa, le seul problème, c'est que je suis littéralement parmi les 3 derniers de ma classe... Suivant la sévérité du conseil, j'espère tout de même arriver en spé PC sans partir dans un autre lycée. Et pourtant, mes ambitions au début de l'année étaient de faire une spé étoilée et de me retrouver à Centrale, Mines, X, etc...!
Classique, n'est-ce pas? Mais bon voilà, si je sais que je vais batailler pour rien, autant partir directement en fac. Je m'en veux tout de même, puisque ce classement exécrable est tout de même dû à mes hésitations quant à ma ré-orientation en fac pendant...les 4 premiers mois... Depuis j'ai commencé à m'y mettre "comme une bête", je bosse en moyenne entre 10 et 13 heures par weekend, et 4 heures en moyenne par jour. Je suis conscient que mes notes ne vont pas changer changer radicalement pour autant (sauf en colles ) avant le 3eme trimestre. La vraie question (pour ceux qui ont lu jusqu'ici ) est la suivante: Que puis-je espérer si je passe en PC? Puis-je toujours aspirer aux grandes écoles les mieux classées, a priori en passant par une 5/2? Je bosse, mais je nage dans le flou total quant à mes ambitions! Et puis, ai-je une chance de rattrapper un retard aussi gros?
Voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer, merci!
-----