Ecole d'ing après DUT GMP
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecole d'ing après DUT GMP



  1. #1
    Soran57

    Ecole d'ing après DUT GMP


    ------

    Bonsoir à tous,

    C'est ma première apparition sur ce forum. Après quelques recherches je n'arrive pas vraiment à trouver les informations que je cherche. De plus j'aimerais vraiment des avis fondés d'anciens élèves, professeurs, ingénieurs etc....

    Je suis en S4 DUT Génie Mécanique Productique à l'IUT de Metz. J'effectue cette formation en alternance.

    Je suis premier de promotion avec 14.63 de moyenne (S3).

    Je souhaite continuer mes études dans une école d'ingénieur et j'hésite principalement entre 2 formations :

    Ingénieur spécialité de la conception des mines de nancy ET ingénieur en mécanique à l'UTC

    Je voulais savoir déjà si c'est possible de rejoindre ces 2 formations avec mon niveau et puis avoir votre avis sur celles-ci.

    Merci !

    Julien

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Ecole d'ing après DUT GMP

    Bonsoir
    En étant 1er de promo, vous avez toutes vos chances d'intégrer une école d'ingénieur.
    Allez sur les sites des 2 écoles que vous visez, en général on peut y trouver le nombre de place réservées au élèves issus de DUT ou licence.
    Posez également ces question à vos enseignants de DUT. Il sauront vous dire quel était le niveaux des étudiants des promos antérieures ayant intégré ces écoles

  3. #3
    Soran57

    Re : Ecole d'ing après DUT GMP

    Merci de votre réponse !
    j'ai déjà regardé au niveau du ratio candidature / acceptation il est à peu près identique... Le truc c'est que je sais vraiment pas quelle école choisir. Les 2 sont très bien ! On me dit que l'école est importante et d'autres parts (bcp les profs) me disent que seule mon expérience pro est importante et pas l'école.. (tout ça pour nous envoyer vers leurs fichues licences de l'IUT). Mes profs ne connaissent que de nom l'UTC et la formation en conception des mines, j'en parle même pas....

Discussions similaires

  1. Ecole apres le bac
    Par invite2e71acbc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2011, 20h05
  2. Ecole après BAC+2
    Par Blueig dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2010, 15h20
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 13h59
  4. ecole d'ing. après un BTS GPN ?
    Par invite49b77c2e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2008, 13h38
  5. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49