Bonjour à tous,
Je suis actuellement en L1 mathématiques après avoir fait 6 mois en prépa MPSI (que j'ai quittée non pas pour une question de niveau mais pour des raisons personnelles, bref!)
Je suis plus ou moins fixé sur mon avenir professionnel et j'envisage donc de bosser dans la finance, plus particulièrement dans les mathématiques financières.
Je me suis donc beaucoup renseigné, j'ai fais le tour de (quasi) toutes les formations, le problème maintenant est que je ne sais pas laquelle privilégier.
Vaut-il mieux tenter les concours passerelle/tremplin 1 et 2 après ma L2/L3 pour rentrer dans de bonnes écoles de commerce et suivre un parcours finance dans celles-ci, ou alors entrer "tout simplement" dans un master finance en université, si oui lequel ? Ou alors entrer dans une école d'ingénieur généraliste (avec parcours ingénierie financière) en passant par les AST, obtenir mon diplôme et ensuite faire un mastère spécialisé en finance, et si oui quelle école ? etc etc...
Bien qu'étant fixé sur la voie que je souhaite emprunté, je suis un peu perdu sur le cursus à suivre et j'aurai besoin de quelques infos/conseils pour choisir une orientation correctement.
J'ai été voir la conseillère d'orientation de mon université mais évidemment celle-ci m'encourage à suivre le master maths appliquées de mon université, donc elle ne m'a pas été d'une grande aide ...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
-----