Candidature pour thèse en Sciences
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Candidature pour thèse en Sciences



  1. #1
    florentb17

    Candidature pour thèse en Sciences


    ------

    Bonjour,

    Je vous explique ma situation. J'ai raté mon semestre de M2 et je m'en sors avec 9,7 de moyenne. Cette note compte pour 70% de la note annuelle. Les autres 30% correspondent à la notation d'un stage où je suis actuellement. Il n'y a qu'une seule session de rattrapage en fin d'année. Pour avoir mon année il me suffit d'avoir 12 au stage et j'ai 10,4 de moyenne annuelle. Mais pour postuler à une thèse il vaut mieux avoir le meilleur dossier possible et j'ai la possibilité même en ayant mon année de repasser la matière ou j'ai échoué (oui il n'y en a qu'une).
    Dans le meilleur des cas si je ne vais pas au rattrapage j'ai 11,5 de moyenne. Si je vais au rattrapage j'ai la possibilité d'augmenter cette moyenne à 13. Que pensez vous? Vaut il mieux se présenter avec 11,5 de moyenne première session ou 13 de moyenne deuxième session?

    -----

  2. #2
    ptitom85

    Re : Candidature pour thèse en Sciences

    Bonjour,
    L'inscription sans dérogation dans mon école doctorale était soumise à mention bien minimum.
    Comment est ton dossier outre cette mauvaise passe ?
    Peux tu en diwcuter avec certains des MCU de la filière que tu vises ?

  3. #3
    florentb17

    Re : Candidature pour thèse en Sciences

    Bonjour,

    Merci de m'avoir répondu. Pour l'école doctorale où je fais mon stage, il faut un mention Abien minimum. Après on m'a dit que si je faisais partie du premier tiers, il y avait moyen que je puisse postuler. Encore faut il être dans le premier tiers, car même avec une très bonne note, le stage ne compte que pour 30% malheureusement. La question est : si je me présente avec une moyenne de 13 seconde session étudieront-ils mon dossier? J'ai toujours eu de très bons résultats, major de promo en licence et dans le premier tiers en master 1 (6ème/ 24). Une erreur de parcours et tout est finit?

  4. #4
    ptitom85

    Re : Candidature pour thèse en Sciences

    Je ne suis pas certain que la réponse puisse être apportée ici. Ça me semble très dépendant des habitudes des ed.
    Au pire, refaire une M2 en négociant bpar avance pour la suite si possible avec un labo ou une entreprise pour un cifre... mais ton cas est trop spécifique pour donner un avis imho.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bulletins pour l'UTC candidature en branche.
    Par invite0d8e8d00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2013, 21h32
  2. Candidature pour prépas
    Par invitea2d25da3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2008, 22h10
  3. pour Candidature M2 Recherche Informatique
    Par invited71a5e83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 06h22
  4. candidature pour l'INRA
    Par inviteab541d87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2003, 22h27
  5. Candidature pour DEA
    Par invite84f7e699 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/07/2003, 14h28