Bonjour
Contexte :
Étudiant en seconde année d'IUT Informatique, je suis enclin à la poursuite d'étude en école d'ingénieur.
Mon but est donc de choisir l'école la plus adapter à mon profil.
Néanmoins je n'ai pas encore eut de "déclic" concernant un domaine particulier dans l'informatique qui pourrait me permettre de me dirigé vers une école X par rapport à sa spécialité donc de ce côté la c'est raté,
mise à part la technologie/protocole Bitcoin auquel je commence à être assez calé (théoriquement mais pas encore techniquement) mais je doute que cela puisse m'aider dans ma recherche.
Par rapport à mes recherches, j'ai conservé les écoles suivantes :
esgi
efrei
epitech
epita
esilv
esiea
qui sont privée, en public j'ai remarqué :
Telecom Paris, mais c'est uniquement en alternance pour les DUT Info
Supelec, assez loin de chez moi
EISTI, loin également
Mon avis : Les écoles publics, m'ont l'air très dur et je ne pense pas avoir le niveau pour y prétendre. Concernant les écoles privées, j'ai un coup de coeur pour l'esilv, esgi retient mon attention au même niveau que esiea puis les autres je n'arrive pas à leurs donnée une "valeur" pour les départager.
En somme, dans la mesure du possible,
si vous êtes Étudiant parmi l'une de ses écoles et que vous auriez la gentillesse de me donner votre avis, j'en serai ravie
si vous arrivez à donner un ordre de "classement" parmi ses écoles, j'apprécierai tout autant
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message
-----