Réorientation scientifique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation scientifique



  1. #1
    Anaelle41

    Question Réorientation scientifique


    ------

    Bonjour bonjour
    Alors j'aimerais vous poser une question en espérant que vous saurez me répondre,
    J'ai passé un bac technologique STD2A (Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués) l'année dernière et l'ai obtenu mention TB, en ce moment je suis en BTS design d'espace (jusque là rien à voir avec les sciences mais patience ). Seulement voilà, j'avais l'intention de continuer vers une école d'architecture seulement grosse remise en question après mon stage chez un architecte: je ne veux plus faire ça, désillusion du métier. Avant de m'orienter vers ce bac je voulais être vétérinaire seulement les coups de tête de ma jeunesse m'ont fait partir vers ce bac. Alors voilà, j'y arrive enfin, à la fin de mon BTS j'aimerais faire une réorientation scientifique (en un an, cela existe) pour tenter une école de véto par la suite. La remise à niveau étant obligatoire sachant que je n'ai plus fais de SVT depuis la seconde. Malgré ça j'ai un super niveau scolaire (20 de moyenne en math, et au bac aussi, 19 en physique) et cela est valable aussi dans les autres matières. Sauriez-vous si malgré mon bac et avec la mise à niveau scientifique, mon profil ne bloquera pas mes demandes de prépas BCPST ? Car le profil recommandé est le bac S j'en suis consciente. Cela vaut-il le coup que je me lance dans une réorientation complète si l-on me dit au final que je ne peux pas rattraper mon retard ?
    Donc je récapitule car je parle beaucoup donc on s'y perd ^^.
    Quel parcours est recommandé pour faire une école de véto lorsque l'on a pas un bac S, si vous avez des témoignages...
    Ai-je une chance d'être acceptée en prépa BCPST (en partant du fait que je me suis remise à niveau dans les sciences...)?
    La prépa BCPST prépare-t-elle vraiment mieux au concours véto que les licences svt, btsa/dut santé/agro ?

    Je crois que c'est tout, merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre,
    Bonne soirée à vous !

    -----

  2. #2
    AdelineJ

    Re : Réorientation scientifique

    Conseil : essaie d'aérer ton texte, il ne fait qu'un bloc et n'encourage pas à lire...

  3. #3
    Anaelle41

    Re : Réorientation scientifique

    D'accord merci du conseil

  4. #4
    ThoriumUranium

    Re : Réorientation scientifique

    La prépa BCPST est clairement la voie royale pour une école de véto, on peut acceder dans ce genre d'école par un IUT (je crois) ou la fac mais les places sont chere, beaucoup d'inscrit pour peu d'élu!
    Après pour savoir si tu serais accepter dans une de ces prépa en ayant eu une remise a niveau je pourrais pas te répondre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anaelle41

    Re : Réorientation scientifique

    Bonjour,
    Merci de votre réponse, je pense opter pour la prépa dans ce cas. Pour ce qui est de savoir si je peux être acceptée je ne pense pas le savoir avant de tenter de toute façon.
    Merci encore ,
    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Réorientation scientifique !
    Par invite9dfffa19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2012, 10h16
  2. Réorientation avant fin de première Scientifique
    Par invited0031779 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2012, 19h55
  3. Réorientation en L3 MGE après L2 scientifique
    Par invitecbbe5e1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2012, 20h21
  4. Réorientation vers le scientifique après IEP ?
    Par invite1739b9d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2011, 18h58
  5. Reorientation: sorti d'HEC souhaite devenir scientifique
    Par invitebc1744b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/03/2008, 14h08