Réorientation scientifique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation scientifique



  1. #1
    Anaelle41

    Question Réorientation scientifique


    ------

    Bonjour bonjour
    Alors j'aimerais vous poser une question en espérant que vous saurez me répondre,
    J'ai passé un bac technologique STD2A (Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués) l'année dernière et l'ai obtenu mention TB, en ce moment je suis en BTS design d'espace (jusque là rien à voir avec les sciences mais patience ). Seulement voilà, j'avais l'intention de continuer vers une école d'architecture seulement grosse remise en question après mon stage chez un architecte: je ne veux plus faire ça, désillusion du métier. Avant de m'orienter vers ce bac je voulais être vétérinaire seulement les coups de tête de ma jeunesse m'ont fait partir vers ce bac. Alors voilà, j'y arrive enfin, à la fin de mon BTS j'aimerais faire une réorientation scientifique (en un an, cela existe) pour tenter une école de véto par la suite. La remise à niveau étant obligatoire sachant que je n'ai plus fais de SVT depuis la seconde. Malgré ça j'ai un super niveau scolaire (20 de moyenne en math, et au bac aussi, 19 en physique) et cela est valable aussi dans les autres matières. Sauriez-vous si malgré mon bac et avec la mise à niveau scientifique, mon profil ne bloquera pas mes demandes de prépas BCPST ? Car le profil recommandé est le bac S j'en suis consciente. Cela vaut-il le coup que je me lance dans une réorientation complète si l-on me dit au final que je ne peux pas rattraper mon retard ?
    Donc je récapitule car je parle beaucoup donc on s'y perd ^^.
    Quel parcours est recommandé pour faire une école de véto lorsque l'on a pas un bac S, si vous avez des témoignages...
    Ai-je une chance d'être acceptée en prépa BCPST (en partant du fait que je me suis remise à niveau dans les sciences...)?