Bonjour tout le monde,

J'ai 21 ans et je suis actuellement en L3 de biochimie à l'université de Lille 1 et voilà maintenant 2 ans que j'hésite à tenter une école Polytech'.
Je n'ai pas eu de très bonnes notes au bac, disons que je suis passée par la case rattrapage, je me sentais assez perdue car je ne savais pas trop ce qui allait se passer après le bac, je me sentais vraiment perdue. J'ai obtenu ces notes là :

Histoire : 10
Français : écrit 10, oral 8
TPE : 11
Anglais (LV1) : 13
Espagnol (LV2) : 14
Philo : 6
SVT : 15
Maths : 13
physique chimie : 9
sport : 12
option musique : 14
Ce qui m'a fait une moyenne de 11.87

Juste après le bac, je suis allée en L1 de biologie (svte) à Lille 1 car j'aimais bien et je ne savais pas où m'orienter, je me sentais toujours aussi perdue qu'avant au S1 et j'ai été influencée par la liberté à la fac, j'ai été faible en fait . Je me suis rendue compte après les résultats du S1 que ça n'allait pas du tout, qu'il fallait que je me reprenne et j'ai donc décidé de bosser dès le s2. J'ai obtenu ces notes là :
s1 : 9.1/20 (avec 12,1 en maths et 11.87 en chimie orga)
s2 : 12.03/20 (avec 10.6 en biochimie, anglais 14)

Je me suis ensuite orientée en biochimie (et pourtant je n'aimais pas cela) car c'est la filière que tout le monde convoitait, j'ai finis par adoré la chimie organique et je me sentais vraiment à ma place :
s3 : 12.14/20 (avec 11.03 en chimie organique, 13.65 en biochimie, 13.65 en biostatistiques, 10.53 en microbiologie, anglais 14.7)
s4 : 14.59/20 (avec 12.2 en glucide, 15.27 en lipides, 15.8 en microbio, 15.8 en réactivité moléculaire, 15.5 en maths sciences de l'ingénieur, anglais 16.5)
s5 : 13/20 (avec 16.65 en caractéristiques des biomolécules (classée 1ère dans cet UE), 15.83 en génétique bactérienne, anglais 14.4)