Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)
Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 197

Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)



  1. #1
    clooo

    Red face Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)


    ------

    Bonjour à tous !

    Je n'ai pas trouvé de discussion sur Polytech'Lille pour l'année 2011/2012 donc voilà c'est parti !

    De plus nous allons bientôt recevoir nos convocations pour les entretiens et le concours donc je trouverais sympa de partager tout ça avec plusieurs personnes..
    Pour ma part je tente Polytech'Lille en Peip parcours Bio et vous ?
    Certains ont-ils déjà reçu leur convocation ?

    -----

  2. #2
    invite8829fa1c

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    As-tu une date exact pour les admissions stp ?

  3. #3
    clooo

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    C'est écrit sur leur site "dans les environs du 13 avril". Et C'est une réponse par e-mail Pourras-tu venir me dire quand tu auras reçu ta convoc ?

  4. #4
    invite8829fa1c

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Citation Envoyé par clooo Voir le message
    C'est écrit sur leur site "dans les environs du 13 avril". Et C'est une réponse par e-mail Pourras-tu venir me dire quand tu auras reçu ta convoc ?
    Il n'y a pas de soucis cependant je postule pour polytech'nice-sophia à l'extrême opposé de Lille
    Merci beaucoup pour la date ça m'évitera de réactualiser ma boite mail toutes les 5 minutes !
    Sinon pas de soucis on se tient au courant de l'admission sur dossier sur le forum, bonne chance surtout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite20613402

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Pour savoir, je postule aussi pour des polytech, quelle moyenne faut il avoir pour espérer décrocher un entretien?

  7. #6
    clooo

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Ha oui Nice c'est pas la porte à côté ^^ Je pense y postuler après mes 2 ans de Peip

    Sinon Hohola j'ai regardé un peu partout sur les forum et les entretiens sont pour les "Grands Admissibles" supposés les meilleurs dossiers mais je me suis vite rendu compte que certains étaient pris avec des plus faibles moyennes que d'autre.. enfin ça depend de l'école où tu postules.
    Ils regardent les notes de maths phys et anglais surtout à ce que j'ai pu voir et les appréciations, Je pense qu'au moins 13 de moyenne dans ces matières est attendu.. et en moyenne globale aussi. Après j'en sais pas plus ^^ J'espère t'avoir un peu éclairé

    Bonne chance à vous deux !

  8. #7
    invite8829fa1c

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Je suis grand admissible pour polytech' quel bonheur !
    Et vous ?

  9. #8
    inviteef8d2b9b

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Coucou tout le monde !!!
    J'ai moi aussi postulé à Polytech'Lille !! Je rêve vraiment d'y rentrer *_* ! Pour ma part, j'suis jamais descendu en dessous de 13 en maths en premiere et cette année je reste autour de 15, et en physique je suis toujours resté entre 14 et 16, avec une moyenne générale stable autour de 14. J'espère vraiment ne pas passer les écrits et j'attends le mail avec impatience, inutile de dire que je regarde la boite mail tous les jours M'enfin, au pire, d'après ce que j'ai vu des annales du concours, c'est bidon
    C'est fou comme cette année de terminale est étrange au final. J'suis complètement perdu dans la dimension du temps, j'me dis que 2 mois jusqu'au bac ca va passer vite, mais en meme temps 2 mois c'est super long... J'veux que tout ça passe viiiiiite !!!! ><
    Sinon, tu pronostique quoi toi au bac ?!
    Autour du 13 avril pour la réponse... bah on verra ca demain peut être ^^ et j'espère !!!
    Je repasserai régulièrement sur ce topic, c'est sympa de pouvoir déjà faire connaissance, j'espère qu'on sera tous des futurs polytech'lillois d'ici quelques mois
    Ciao !

  10. #9
    inviteef8d2b9b

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Citation Envoyé par fab06nice Voir le message
    Je suis grand admissible pour polytech' quel bonheur !
    Et vous ?
    Grand admissible ? On m'avait dit que ca n'existait plus a la porte ouverte Mais tu passe l'oral non ? si le schéma sur le site geipi est assez clair... Tu as quelles moyennes en physique chimie, maths et anglais ?
    Je suis content pour toi en tout cas, et j'espère recevoir moi aussi une bonne nouvelle d'ici peu ^^
    A la prochaine

  11. #10
    invite8829fa1c

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Non c'est vrai c'est marqué exempté de concours donc admissibilité sans
    Mes notes dans les 15 a 16 en p/c en anglais c'est plus catastrophique 10 a 14

  12. #11
    clooo

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Waouh bravo Fab06nice !!
    Moi toujours rien .. :/ Surement demain Je suis impatiente..

    Hello death-squadron ! Je pense que tu peux être Grand admissible aussi Tu es le premier "peut-être futurs polytech'lillois " que je rencontre ^^ haha Tiens moi au courant si tu recois le mail

  13. #12
    invite8829fa1c

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Citation Envoyé par clooo Voir le message
    Waouh bravo Fab06nice !!
    Moi toujours rien .. :/ Surement demain Je suis impatiente..

    Hello death-squadron ! Je pense que tu peux être Grand admissible aussi Tu es le premier "peut-être futurs polytech'lillois " que je rencontre ^^ haha Tiens moi au courant si tu recois le mail
    Merci beaucoup je suis sur vous serez grand admissible !
    Tenez-moi au courant perso je pars pour polytech'nice

  14. #13
    inviteef8d2b9b

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    T'es sûr ?? Parce que sur le site du concours ils disent bien c'est soit l'écrit de 3h, soit un entretien oral de 25mn pour les meilleurs dossiers... Et un étudient en 1ere année que j'ai rencontré aux JPO m'a dit clairement que l'année dernière y'avait encore des grands admissibles qui passait pas le concours écrit et c'est tout, ils avaient leur réponse en juin, mais que cette année c'était soit écrit, soit oral pour les meilleurs. Enfin j'invente rien c'est ce qui est écrit sur le site.
    Copie colle le mail, j'ai envie de baver un peu en attendant !

  15. #14
    invite8829fa1c

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Citation Envoyé par death-squadron Voir le message
    T'es sûr ?? Parce que sur le site du concours ils disent bien c'est soit l'écrit de 3h, soit un entretien oral de 25mn pour les meilleurs dossiers... Et un étudient en 1ere année que j'ai rencontré aux JPO m'a dit clairement que l'année dernière y'avait encore des grands admissibles qui passait pas le concours écrit et c'est tout, ils avaient leur réponse en juin, mais que cette année c'était soit écrit, soit oral pour les meilleurs. Enfin j'invente rien c'est ce qui est écrit sur le site.
    Copie colle le mail, j'ai envie de baver un peu en attendant !
    Désolé si j'ai dit l'inverse mais tout ce que tu dit est vrai
    J'ai mes identifiants et j'ai plus qu'à choisir une date pour mon entretien moi

  16. #15
    clooo

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Pour ma part j'ai entendu que les grands admissibles passaient l'oral c'est tout ..

    RRRaaa ca ménerve de ne pas encore avoir reçu le mail en plus je suis en plein bac blanc donc une bonne nouvelle comme ça me ferait le plus grand bien

  17. #16
    inviteef8d2b9b

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Ah voilà, donc c'est bien ça
    Bon courage pour ton entretien et bravo encore !!!! J'ai a peu près les memes moyennes que toi et 18,50 depuis la seconde en anglais donc je pense qu'il n'y a pas de soucis
    Je te souhaite aussi d'etre grande admissible clooo ! Moi aussi ca m'enerve de pas avoir recu le mail ^^ mais bon, c'est surement que polytech'nice a déjà fait son tri, et que lille n'a pas encore fini... Surement demain ou après demain alors. Par contre ca me fait flipper de me dire que c'est peut-être qu'il y a plus de demandes... Ce ne serait pas étonnant d'ailleurs puisque lille est classé première polytech de france et 13è école d'ingénieur publique post bac du pays si mes souvenirs sont bons.
    Bon courage pour ton bac blanc, moi c'était il y a un mois et je m'en sors qu'avec mention bien. Enfin pas super revisé, tentons très bien en juin ^^

  18. #17
    clooo

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    J'ai eu l'e-mail pour l'entretien !!!! Mais c'est pas écrit que je suis grand admissible c'est rien écrit concernant le concours :/ Je vais peut être devoir le passer aussi ..

  19. #18
    inviteef8d2b9b

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    La maintenant ?? :O
    TU as envoyé la fiche de voeux quand ??
    Raaah mais y'a plus que moi

  20. #19
    clooo

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Oui juste là tkt tu vas le recevoir

    Fab06nice sur quel site doit-on se connecter ? le lien de mon e-mail ne marche pas :s

  21. #20
    inviteef8d2b9b

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    WOOHOOO Moi aussi je suis grand admissible !!!!!! Enfin c'est écrit nulle part, mais ils m'ont donné mon identifiant pour prendre rendez vous sur leur site, donc je suppose que mon dossier a bien été classé pour passer l'oral
    Je suis immensément, énormément content On va dire que j'ai un pied dedans, j'ai plus qu'a assurer l'oral maintenant

  22. #21
    invite8829fa1c

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Citation Envoyé par clooo Voir le message
    Oui juste là tkt tu vas le recevoir

    Fab06nice sur quel site doit-on se connecter ? le lien de mon e-mail ne marche pas :s
    http://www.geipi-polytech-admission....cks/Candidats/
    Voici le site et surtout bravo à tout le monde on est 1/3

  23. #22
    inviteef8d2b9b

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Moi le lien marche, tiens : http://www.geipi-polytech-admission....ocks/Candidats
    Connecte toi avec les identifiants qu'ils t'ont donné. Je suis bien "admissible entretien"

  24. #23
    clooo

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Yeeeaaah c'est cool ça ;D Oui comme tu le disais il ne dise plus "grand admissible" mais il n'y a que les meilleurs dossiers qui passent l'oral ;D Je suis super contente

    Tu peux me dire si ton lien marche dans ton e-mail stp le mien ne marche pas au pire peux-tu m'envoyer le site stp ?

  25. #24
    clooo

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Ha je n'avais pas vu ^^ Merci beaucoup

  26. #25
    inviteef8d2b9b

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    bon voila mon rendez vous est pris hihihi Je suis super content quand meme ^^ J'espère vraiment entrer à Polytech'Lille
    Let the dream become true...

  27. #26
    invite90209706

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bravo a vous, si vous l'avez c'est que vous le meritez, comme quoi le travail ça paye ! ^^

  28. #27
    clooo

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Merci tennisboy77 ^^

    death-squadron Tu l'as pris quand ton rdv ? Moi le 7 mai ..

  29. #28
    inviteef8d2b9b

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Merci tennisboy

    Moi je l'ai le 4 mai Bon, maintenant va falloir sérieusement réflechir à quoi répondre aux questions qu'on va nous poser ^^

  30. #29
    invite3583a5c1

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Je m'incruste un peu mais félicitations les gens =)
    Je suis également exemptée des écrits, plus que l'oral et le bac surtout !

  31. #30
    inviteef8d2b9b

    Re : Pour ceux qui ont postulé à Polytech'Lille ;)

    Bah c'est pas grave le bac, j'crois avoir lu quelque part que la majeure partie des étudiants polytech sont titulaires du bac S mention bien et très bien ^^ Perso je tente très bien avec 18 en maths 18 en PC et 20 en anglais

Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Câble réseau débranché: la solution de mon cas pour aider ceux qui ont le même problè
    Par invite93b8380c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2009, 20h33
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 18h32